Roanne a réussi un incroyable en carton en dépeçant les Bélougas de Toulouse-Blagnac 10-0. Les deux gardiens adverses Kubis et Fredric ont été consommés tous deux par le déchaînement offensif de Renards enragés. Jean-Christophe Houde s’est fait plaisir avec 4 buts et 3 assists, de même que ses compatriotes canadiens qui ont empilé les points avec deux mentions d’assistance sur chaque but…
Les deux leaders hauts-savoyards conservent quand même leurs places. Morzine-Avoriaz a surtout brillé défensivement en battant Villard-de-Lans 3-0 avec un dernier but en cage vide. Et un blanchissage au passage pour Lucas Mugnier, ce qui rappelle ses débuts en D2 il y a trois ans. Annecy a défait le HCMP 5-3 : les deux buts d’avance donnés en première période par Yann Diaferia ont été remontés, mais Bertrand Fribault a mis le but décisif à une seconde de la fin du deuxième tiers.
Colmar a remporté sa première victoire en remportant une victoire impérative dans le derby alsacien à Strasbourg (5-2), non sans avoir été mené au score un peu après la mi-match.
Épinal a rencontré sa plus grosse adversité contre Évry/Viry. Le score était encore de 6-5 à sept minutes de la fin avant de se détacher (9-5 avec un dernier but en cage vide). Nicholas Gaspar, qui jouait pour les Jets l’an passé, a été décisif contre son ancien club avec trois buts aux moments importants, pour remonter du 0-2 initial à 2-2 puis pour inscrire le 7-5. Le gros test pour les Vosgiens sera pour la semaine prochaine à Meudon, face à des Comètes elles aussi invaincues (6-2 contre Rouen II ce soir).
Valenciennes, qui n’avait que des défaites, a remporté sa première victoire ce soir devant 854 spectateurs, en remontant de 3-4 à 7-4 contre les Français Volants de Paris. Le promu Courbevoie s’est aussi bien replacé en battant Châlons 6-4 avec trois doublés, pour Gary Poncet et pour les jumeaux Uola. C’est maintenant Évry/Viry qui est dernier, mais sa performance du soir suggère que les Jets ne s’y attarderont pas. La poule nord est bien plus compétitive que l’an passé. Amnéville en a pris la troisième place en battant Wasquehal 7-4.