4e journée D2 : premiers succès de Valenciennes et Colmar

276

Roanne a réussi un incroyable en carton en dépeçant les Bélougas de Toulouse-Blagnac 10-0. Les deux gardiens adverses Kubis et Fredric ont été consommés tous deux par le déchaînement offensif de Renards enragés. Jean-Christophe Houde s’est fait plaisir avec 4 buts et 3 assists, de même que ses compatriotes canadiens qui ont empilé les points avec deux mentions d’assistance sur chaque but…

Les deux leaders hauts-savoyards conservent quand même leurs places. Morzine-Avoriaz a surtout brillé défensivement en battant Villard-de-Lans 3-0 avec un dernier but en cage vide. Et un blanchissage au passage pour Lucas Mugnier, ce qui rappelle ses débuts en D2 il y a trois ans. Annecy a défait le HCMP 5-3 : les deux buts d’avance donnés en première période par Yann Diaferia ont été remontés, mais Bertrand Fribault a mis le but décisif à une seconde de la fin du deuxième tiers.

Colmar a remporté sa première victoire en remportant une victoire impérative dans le derby alsacien à Strasbourg (5-2), non sans avoir été mené au score un peu après la mi-match.

Épinal a rencontré sa plus grosse adversité contre Évry/Viry. Le score était encore de 6-5 à sept minutes de la fin avant de se détacher (9-5 avec un dernier but en cage vide). Nicholas Gaspar, qui jouait pour les Jets l’an passé, a été décisif contre son ancien club avec trois buts aux moments importants, pour remonter du 0-2 initial à 2-2 puis pour inscrire le 7-5. Le gros test pour les Vosgiens sera pour la semaine prochaine à Meudon, face à des Comètes elles aussi invaincues (6-2 contre Rouen II ce soir).

Valenciennes, qui n’avait que des défaites, a remporté sa première victoire ce soir devant 854 spectateurs, en remontant de 3-4 à 7-4 contre les Français Volants de Paris. Le promu Courbevoie s’est aussi bien replacé en battant Châlons 6-4 avec trois doublés, pour Gary Poncet et pour les jumeaux Uola. C’est maintenant Évry/Viry qui est dernier, mais sa performance du soir suggère que les Jets ne s’y attarderont pas. La poule nord est bien plus compétitive que l’an passé. Amnéville en a pris la troisième place en battant Wasquehal 7-4.

Résultats et classements de division 2.

Les commentaires sont fermés.

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

eleifend lectus sem, in Aenean Sed sed nec consequat. odio at