Ligue Magnus (play-offs) : bis repetita

432

Les vainqueurs de mardi soir ont remis ça mercredi. Grenoble, Rouen, Angers et Mulhouse ont enchaîné avec une seconde victoire de suite dans les quarts de finale des play-offs de Ligue Magnus. Lès voilà qui mènent désormais leurs séries respectives deux points à rien !

Le plus gros coup dans le lot est pour Mulhouse. Les Scorpions se sont encore imposés sur la glace d’Amiens. Comme mardi, ils ont été menés par les Picards, après une ouverture du score de Rudy Matima. Puis ils ont réussi à égaliser (par Colin Downey dans le deuxième tiers). Avant de gagner en prolongation, cette fois-ci grâce à une réalisation de Rolands Vigners (1-2). Les Alsaciens vont retrouver leur patinoire de l’Illberg, vendredi, dans une situation de ballottage clairement favorable.

Le temps réglementaire a ce coup-ci suffi à Rouen pour battre Gap. Un but de Chad Langlais et deux de Mikko Lehtonen ont permis aux Dragons de compter jusqu’à trois longueurs d’avance. Ils remportent finalement la partie 3-2, après un doublé pour l’honneur du défenseur haut-alpin Mathieu Gagnon. Pas de nouveau blanchissage pour Angers, mais une victoire quand même contre Bordeaux, et c’est là l’essentiel. Deux réalisations de Neil Manning en fin de partie ont permis aux Ducs de s’imposer 2-1. Enfin, Chamonix continue de faire de la résistance face à Grenoble et à son attaque. Mais les Pionniers ont craqué à trois reprises face au power-play isérois. Les Brûleurs de loups raflent donc bien la mise (3-1, avec un doublé d’Alex Aleardi).

Retrouvez notre compte rendu de la deuxième manche entre Amiens et Mulhouse

Résultats.- Mercredi 26 février (deuxième manche des quarts de finale) : Grenoble – Chamonix 3-1 (Grenoble mène la série 2-0), Rouen – Gap 3-2 (Rouen mène la série 2-0), Angers – Bordeaux 2-1 (Angers mène la série 2-0), Amiens – Mulhouse 1-2 ap (Mulhouse mène la série 2-0).

Résultats et classements complets de Ligue Magnus.

Les commentaires sont fermés.

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

libero dolor commodo commodo leo. lectus efficitur.