Le joueur canadien des Edmonton Oilers a rechaussé ses patins pour commencer sa huitième saison et, comme à son habitude, a fait fi de toute la pression et montré sa magie crosse en main.
Pour la première rencontre de l’équipe de l’Alberta en saison régulière, l’équipe en face était celle des Vancouver Canucks. La rencontre avait plutôt mal démarré pour les Oilers, eux qui étaient menés 3-0 au début de la deuxième période. Et puis, le duo de Leon Draisaitl et de Connor McDavid s’est réveillé. Le premier inscrivant le premier but de l’équipe à l’uniforme bleu et orange sur une passe du deuxième.
Ensuite, McDavid a déroulé (3 buts sur la rencontre, son 11e hat-trick, et une assist). Il a notamment inscrit son 700e point en carrière, et ce, en 488 matchs. Une performance qui le classe au 6e rang des joueurs les plus rapides à avoir atteint cette marque.
Fewest games to 700 career points, NHL history
Wayne Gretzky 317
Mario Lemieux 363
Peter Stastny 457
Mike Bossy 469
Jari Kurri 483
Connor McDavid 488
Sidney Crosby 497— Sportsnet Stats (@SNstats) October 13, 2022
Nouveau venu devant le filet d’Edmonton, Jack Campbell a obtenu la victoire en réalisant 33 arrêts dans un match qui a vu l’équipe d’Edmonton gagner 5-3 face à Vancouver. C’est la quatrième saison consécutive que les Oilers débutent par une victoire contre les Canucks.