L’affiche de la finale de Division 1 entre les Wildcats d’Épinal et les Remparts de Tours était alléchante, la première manche disputée hier a donné le ton.
Dans une patinoire de Poissompré évidemment pleine à craquer, trois minutes suffirent au local Martin Charpentier pour ouvrir le score et faire exploser de joie les travées vosgiennes. Le score resta inchangé de nombreuses minutes mais les Tourangeaux concédèrent un deuxième but à un bien mauvais moment, en fin de deuxième tiers, avec Dominik Fujerik à la manœuvre. Ce coup sur le casque fit bien des dégâts côté visiteurs qui concédèrent deux nouveaux buts coup sur coup en début de troisième période, par Anthony Rapenne et Peter Hrehorcak.
Alors qu’il restait dix minutes à faire, Tours n’avait pas totalement baissé pavillon dans la rencontre. Grand joueur depuis le début des play-offs, Peter Bourgaut réduisait la marque. Une minute plus tard, Enzo Carry convertissait un tir de pénalité pour raviver un espoir de retour. Mais la marche était trop haute et la sortie de Sébastien Raibon n’eut pour effet que le deuxième but de Hrehorcak en cage vide (5-2).
Les Wildcats sont parfaitement entrés dans leur série finale et tenteront de doubler la mise cet après-midi. Mais ayant remporté de nombreux matchs à l’extérieur depuis le début de la seconde phase, les Remparts chercheront à ne pas repartir à vide du voyage dans le Grand Est.
La Division 1 de hockey sur glace
(Illustration : Baptiste Poulinet)