51 départs, 27 arrivées, 36 prolongations. Voici comment a été rythmée cette nouvelle semaine de transferts.
Pour la Ligue Magnus :
Les Gothiques d’Amiens ont annoncé l’arrivée ou plutôt les retours de Bastien Maïa et de Kaylian Leborgne.
À Angers, le club a annoncé cette semaine l’arrivée de Peter Valier, le départ de Kévin Dusseau.
Du côté d’Anglet, Mathieu Pons prolonge au club, pour sa 10ᵉ saison consécutive sous les couleurs de l’Hormadi. Victor Ranger poursuit lui aussi l’aventure avec Anglet pour la saison prochaine. Ce ne sera en revanche pas le cas pour Arthur et Théo Larroque et le portier Mat Robson.
Aurélien Chausserie-Laprée arrive à Briançon en provenance de Marseille. Le club a annoncé la prolongation de Quentin Fauchon et le départ de Rudolf Huna.
Après avoir été de retour à Bordeaux la saison dernière, l’International français Peter Valier quitte le club. Il en est de même pour Miloslav Jachym et Henri Auvinen. Kévin Dusseau est de retour au club, 6 ans après l’avoir quitté. Nikita Jevpalovs de son côté, prolonge.
À Cergy-Pontoise, le club a annoncé ces derniers jours les prolongations de Louis Petit et Paul Schmitt.
Scott Jacklin, coach de Chamonix depuis l’année dernière, n’est pas conservé par le club.
Loris Chauvin poursuit sa licence bleue avec Gap et Marseille. Romain Gutierrez prolonge également, pour sa 7ᵉ saison consécutive. Yegor Gainetdinov, Aurélien Serres et Kévin Altidor quittent en revanche le club.
Arrivé chez les Brûleurs de Loups en 2021, Jere Rouhiainen est prolongé pour une 3ᵉ saison à Grenoble.
Nice : Plusieurs mouvements ont été annoncés par le club : le départ d’Antoine Toress, l’arrivée d’Andrei Rychagov, ainsi que la prolongation de Lucas Villain.
Rouen : Le club a annoncé le départ de Bastian Maïa et la prolongation de Florian Chakiachvili, qui signe sa 9ᵉ saison consécutive au club.
Pour la Division 1 :
À Brest, après avoir passé 3 saisons avec les Albatros, Mathieu Tremblay quitte le club. Il en est de même pour Pavol Mihalik, entraîneur assistant. Mathieu Gaillard prolonge à Brest. Nathan Bernier arrive au club en provenance de Villard-de-Lans. Il sera l’entraîneur de l’équipe.
Titouan Lanes prolonge pour une saison supplémentaire à Caen. Quentin Berthon arrive en provenance de Nantes. Grosse recrue avec l’arrivée d’Alexandre Mulle qui arrive en provenance de Bordeaux et qui comptabilise 15 saisons de Ligue Magnus. Loup Benoit est quant à lui sur le départ, après y avoir passé 5 saisons.
Anthony Raveaud quitte les Éléphants de Chambéry, tout comme Deniss Berdniks et Ziga Kogovsek.
Départs supplémentaires d’enregistrés à Cholet, ceux de Marius Magrangeas et de Maxime Corvez. Matys Schwerdel sera bel et bien toujours au club pour la saison à venir. Mathieu Tremblay fait son retour, 4 ans après avoir quitté le club.
Cette semaine, le club des Corsaires de Dunkerque a annoncé plusieurs départs. Celui de Maxime Bataillé, de Daniel Svoboda et Lucas Besson.
Du côté d’Épinal, Tomas Nechala poursuit l’aventure avec le club, contrairement à Victor Thoreau. Jakub Sedlak arrive en provenance de Briançon.
Eric Léger arrive à Marseille en provenance de la Ligue Magnus et plus précisément de Briançon. Mathieu Buttin arrive en provenance de Tours, et Tristan Mongellaz arrive d’Annecy. Aurélien Serres arrive de Gap. Loris Chauvin poursuit avec Marseille, pour un contrat de licence bleue. Kilian Guilbaut et Maxim Makarov quittent le club.
Alexis Neau ne poursuivra pas l’aventure avec Meudon en D1, tout comme Phil Bushbacher, Rehyann Bouteiller et Lucas Turlure. Kévin Lorcher retrouvera la D1 avec Meudon.
Le HC Mont-Blanc a annoncé cette semaine la prolongation d’Arthur Cocar, sa 9ème saison consécutive. Charlie Risk arrivera chez les Yétis pour sa première saison en France, en provenance des Etats-Unis. De son côté, Jérémy Fortin quitte le club, tout comme Mikulas Bicha après y avoir passé 6 ans.
À Morzine-Avoriaz, Blake Luscombe est reconduit, après être arrivé au cours de la saison depuis Roanne.
Les Corsaires de Nantes ont annoncé cette semaine le départ de Pierre Pawelek, d’Emmanuel Alvarez, d’Edgar Protchenko et de Valentin Duquenne. Le club a également officialisé l’arrivée de Hugo Turcotte en provenance de Briançon, et celle d’Eliot Ardouin et de Michael Luba. Anthony Domalain fera toujours partie des Corsaires de Nantes la saison prochaine, tout comme Tanguy Auger.
Le club de Neuilly-sur-Marne a officialisé cette semaine l’arrivée du portier Pierre Pawelek, la prolongation de Jules Breton.
L’Etoile Noire a annoncé cette semaine les prolongations de Timothée Franck, Thomas Giorgi et de Michal Duras. Arrivés l’année dernière, Jérémy Côté et Jérémy Lucchini ne feront plus partie de l’effectif.
Jérémy Fortin arrive à Tours en provenance de Mont-Blanc. Vince Tartari et Kévin Altidor sont quant à eux de retour au club. Sébastien et Elie Raibon seront toujours dans le rang des Remparts pour la saison prochaine.
Pour la Division 2 :
Stéphane Barin sera toujours l’entraîneur des Chevaliers du Lac d’Annecy. Tristan Mongellaz quitte Annecy pour jouer en D1.
Courchevel-Méribel-Pralognan : Maxime Mathieu quitte le club pour un autre de D2.
Evry-Viry : Nick Graziano ne fera plus partie du club pour la saison à venir, tout comme Gaëtan Melin et Jonathan Legault. En revanche, Clément Lallemand et Geoffrey Berardet prolongent au club.
Vince Tartari quitte Montpellier pour poursuivre son aventure en D1. Louis Wery et Théo Caubet poursuivent l’aventure avec les Vipers. Eliot Ardouin part pour rejoindre les Corsaires de Nantes.
Christoffer Hanning arrive à Reims pour sa première saison en France. Quentin Dewolf prolonge lui pour sa 4ème saison au club.
Roanne : Le club a annoncé la prolongation de Juris Upitis, Aleksandrs Visockis et celle de Matthieu Depanian. Théo Perrenoud est quant à lui sur le départ.
Plusieurs annonces ont été faites cette semaine du côté de Valenciennes. Victor Breton arrive en provenance d’Épinal, tout comme le portier Mathis Petit qui arrive d’Amiens II. Maxime Mathieu arrive lui en provenance de Courchevel-Méribel-Pralognan. Le club a également enregistré les prolongations de Lucas Morel et de Marcolino Paredes, ainsi que le départ de Pacôme Courtoison.
Le club nordiste enregistre également la signature de son nouveau gardien, le canadien Michael Stiliadis en provenance du troisième échelon suédois.
Villard-de-Lans : Nathan Bernier, entraîneur pendant une saison, quitte le club pour rejoindre Brest.