Alors que la saison régulière de Synerglace Ligue Magnus commence dans quelques heures, certains aménagements, que ce soit en Élite mais surtout dans les clubs de divisions inférieures, sont encore annoncés.
Ces derniers jours les formations ont communiqué sur neuf arrivées, treize prolongations, sept départs et sept intégrations en équipe première.
Ligue Magnus :
Seul le club des Spartiates de Marseille, promu dans la ligue cette saison, a procédé à des changements dans l’effectif à quelques jours de la reprise du championnat. Le Canadien Eric Léger n’a pas été conservé par le club. Filip Dvorak, un attaquant tchèque de 26 ans a donc été appelé par le club pour rejoindre l’équipe. À peine arrivé, ce dernier a déjà joué son premier match amical, face au HK Spisska.
Division 1 :
Rien ne l’arrête ! À 43 ans, Nicolas Favarin prolonge à Brest pour sa sixième saison au club. L’attaquant Anthony Laurent prolonge également et Antoine Moreau fait son intégration dans les rangs de l’équipe première.
Après mûre réflexion, Bruno Zabis a pris la décision de ne pas continuer l’aventure avec le HC Mont-Blanc. Eric Léger arrive en Haute-Savoie, club au sein duquel il a déjà évolué et brillé.
À Neuilly-sur-Marne, Gus Ford a aussi émis le souhait de ne pas venir. Le nom de son remplaçant n’a pas encore été dévoilé par le club.
Division 2 :
Annecy a annoncé le départ d’Alex Gauze.
Les Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand ont annoncé l’arrivée de Sergei Lisov, un Finlandais de 23 ans pour renforcer la défense. Marius Blazart intègre lui le groupe de l’équipe première.
Après onze ans sous les couleurs des Coqs de Courbevoie, William Place mythique capitaine de l’équipe, ira vers d’autres horizons à 39 ans.
Les Lynx de Valence ont annoncé les départs de Valentin Cluzel et de Tomas Janci. Kévin Richard et Quentin Rodriguez prolongent quant à eux.
Division 3 :
À Asnières, le coach du club François Lafontaine, prolonge pour une nouvelle saison, tout comme Maxime Brunetti, Bruno Rivero et Ulysse Teytaud. Hugo Quignard arrive en provenance de Courbevoie. Le défenseur Gautier Petroni fait son retour au club après l’avoir quitté en 2017. Nathan Ducloux, Alex Odin, Bastien Fafred et Ilan Ouidir intègrent eux l’équipe de D3 !
Du côté d’Avignon, Viktor Papp posera ses valises chez les Castors. Romain Torres reste, tout comme le portier Benoît Maroncelli.
Maël Pillot intègre le groupe de Brive en D3.
Le défenseur Théo Vignot prolonge à Châlons en Champagne. Il y effectuera sa sixième saison !
L’attaquant slovaque Michal Macko arrive à Dijon.
Le portier suédois David Sandqvist posera ses valises à Metz. Il jouera pour la première fois en dehors de son pays natal.
À Poitiers, Georgi Bystrov prolonge pour une année supplémentaire. Lui aussi est attaquant : Sergei Zhdanovsky rejoindra les rangs des Dragons cette saison.
Les Lions de Wasquehal compteront une fille cette saison dans l’équipe : la gardienne québécoise Alice Philbert sera dans les rangs des Lions en plus de rejoindre l’entente Flandres en U20 et l’équipe féminine de Dunkerque.