Après Grenoble, qualifié depuis mercredi, c’est au tour de Rouen de rejoindre le dernier carré des play-offs de Ligue Magnus. Les Normands ont éliminé Nice, samedi soir, en remportant un quatrième succès en cinq matchs dans leur série.
Les Aigles ont quand même fait douter les Dragons un tiers durant. Après 20 minutes de jeu, les Azuréens menaient 0-1 grâce à un but de Jesper Larinmaa. Mais Rouen a retourné la partie en marquant à cinq reprises en deuxième période. Au final, le RHE s’impose 6-3 avec un triplé de Francis Perron et un doublé de Christophe Boivin.
Les Brûleurs de loups et les Dragons doivent encore patienter pour connaître l’identité de leur adversaire en demi-finale. Car dans les deux autres séries, on se tire la bourre. C’est notamment le cas entre Bordeaux et Marseille qui n’ont pas réussi à se départager ni dans le temps réglementaire (2-2), ni en prolongation. Les Spartiates ont finalement pris le dessus aux tirs au but, avec quatre arrêts de Marek Ciliak (l’unique réalisation girondine étant signée Kévin Spinozzi) et trois tentatives réussies (par Gennadi Stolyarov, Teddy Da Costa et Jan Dufek). L’étonnant promu continue donc de surprendre : les Provençaux mènent désormais leur duel trois victoires à deux, et auront l’occasion de se qualifier lundi à domicile.
Cergy-Pontoise pourra aussi boucler sa série lundi dans son Aren’ice. À vrai dire, les Jokers espéraient même se qualifier dès hier soir, mais ils sont tombés sur une équipe d’Angers qui refuse de baisser les bras. Le deuxième de la saison régulière, qui n’a plus droit à l’erreur, a ouvert le score dans le premier tiers, en infériorité numérique, grâce à Braeden Shaw. L’attaquant canadien y est même allé de son triplé, avec deux buts de plus inscrits dans chacune des deux autres périodes. Les Ducs s’imposent 5-2.