Pas de temps mort pour Bordeaux. Qualifiés mercredi soir pour le dernier carré des play-offs de Ligue Magnus en éliminant Marseille au bout d’un match sept conclu en prolongation, les Boxers ont attaqué leur série de demi-finale vendredi soir. Une manche jouée contre Grenoble à Mériadeck, et pas à Pôle Sud, puisque la glace bordelaise ne sera pas disponible la semaine prochaine. Et les Girondins, sur leur lancée, ont remporté la partie.
L’artisan de ce succès ? Victor Bodin. Le gardien de 23 ans a fini la soirée avec une fiche de 57 arrêts face à son ancien club (il a évolué en Isère de 2018 à 2021). Devant, l’offensive bordelaise a fait le job. Menés 0-1 après un but de Damien Fleury en première période, les Boxers ont inversé la tendance dans le deuxième tiers avec deux réalisations inscrites en supériorité numérique par Samuel Salonen et Mathieu Pompéi. Ils s’imposent 3-2, après un dernier but marqué de nouveau en power-play par Samuel Salonen.
Briançon relégué en D1, pour le moment…
Dans la seconde série, Rouen n’a pas beaucoup douté face à Cergy-Pontoise. Un tiers, tout au plus. Le premier, bouclé sur un score de parité (2-2). Puis les Dragons ont pris le large : 4-2 à la dernière pause, puis 7-2 en fin de match avec six buteurs différents (un doublé de Quentin Tomasino, des réalisations de Dylan Yeo, Robert Flick, Anthony Rech, Kristaps Sotnieks et Alexandre Mallet).
Les deux séries se poursuivent ce samedi soir.
Du côté de la poule de maintien, Chamonix a battu Anglet (4-6). Les Pionniers étaient pourtant menés 3-2 au coup d’envoi du dernier tiers. Et Gap a remporté le derby des Hautes-Alpes contre Briançon (5-3). Les Rapaces, avec cette victoire, condamnent leurs voisins à un retour en D1. Un retour, pour le moment, théorique, jusqu’à l’étude des dossiers des éventuels candidats à la montée.