Rebelote dans les play-offs de Ligue Magnus. Rouen et Bordeaux avaient entamé les demi-finales avec une victoire vendredi soir. Les Dragons et les Boxers ont remis ça samedi.
Rouen n’a pas laissé le temps à Cergy-Pontoise d’espérer grand-chose. Les Normands ont marqué trois buts dès le premier tiers, par Alexandre Mallet, Christophe Boivin et Joris Bedin. Puis un quatrième en début de deuxième période grâce à Marcel Hascak. 4-0 avant même la mi-match : la partie était pliée. Les Rouennais l’emportent au final 5-2.
On a eu plus de suspense, en revanche, entre Bordeaux et Grenoble. Boxers et Brûleurs de loups ont attaqué l’ultime tiers à égalité (1-1). Le défenseur Axel Prissaint a fait passer les Girondins devant avec une réalisation inscrite à la 47e minute de jeu. Un avantage confirmé ensuite par un but en cage vide de Nikita Jevpalovs (3-1).
Avec deux victoires de suite, Rouen et Bordeaux ont fait la moitié du chemin sur la route de la finale. La troisième manche se disputera mardi, à Grenoble et Cergy cette fois-ci.