Demi-finaliste en 2017 et 2018, Bordeaux s’est qualifié, samedi soir, pour la toute première finale des play-offs de Ligue Magnus de son histoire. Les Girondins ont éliminé Grenoble en allant chercher la quatrième victoire de leur série sur la glace iséroise de Pôle Sud.
Les Boxers ont démarré fort en ouvrant le score juste avant la cinquième minute de jeu par Kévin Spinozzi. Mais Grenoble n’a rien lâché. Les Brûleurs de loups sont revenus à 1-1 avec un but de Damien Fleury, en supériorité numérique, dans le deuxième tiers. Puis à 2-2 grâce à Martin Latal juste avant la dernière pause, alors que Bordeaux était repassé devant avec une réalisation signée Aïna Rambelo.
Rebelote en troisième période : les Girondins prennent l’avantage (2-3, but de Mathieu Pompéi à la 43e), et les Grenoblois égalisent (3-3, but de Kyle Hardy à la 45e).
Mais le quatrième but des Boxers sonnent le glas des espoirs isérois. Trente-deux secondes après le retour des BDL à 3-3, Bordeaux reprend l’avantage grâce à Kévin Spinozzi. Cette fois, Grenoble ne revient pas et arrête là sa saison (3-4).
En finale, Bordeaux affrontera Rouen.