Dans le match numéro 3 de cette finale, les Élephants de Chambéry se sont imposés à domicile contre le leader, les Corsaires de Nantes. Pourtant, ce sont bel et bien les visiteurs qui ont lancé les hostilités avec un but inscrit par Jeremiah Luedtke. L’attaquant a profité d’une supériorité numérique pour ouvrir la marque. Au tout début du tiers médian, Antoine Fertin a trompé Michal Luba pour l’égalisation. Toujouts en deuxième période, Tanguy Auger a permis à Nantes de reprendre l’avantage. Mais cet avantage a été de courte durée, puisque Chambéry a répondu quelques instants plus tard par une action signée Justus Mikkonen.
Si le duel était serré dans le jeu, les cages ont été très bien gardées avec deux grands gardiens. Dans le troisième tiers, Jeremiah Luedtkea inscrit le troisième but nantais. Chambéry est à nouveau revenu à égalité, sur un but de Zachary Daneau, en infériorité numérique. Si les hommes de Pierre Bergeron ont couru après le score, ils ont inscrit le but victorieux par l’intermédiaire de Mathis Despatie, en prolongation (4-3).
Avec cette victoire, les Chambériens mènent 2-1 dans la série. Ils peuvent, en ce jeudi soir, devenir Champions de France à domicile en cas de nouvelle victoire.
La Division 1 sur Hockey Archives
(Illustration : Arnaud Masson)