Dans ce match 4 potentiellement décisif entre Chambéry et Nantes, les Éléphants ont ouvert la marque à domicile par l’intermédiaire de Bradley Belisle. Si la veille Chambéry a couru après le score, c’est cette fois Nantes qui a dû trouver les ressources pour égaliser. Buteur la veille, Jeremiah Luedtke réitère et inscrit le premier but nantais à la fin de la première période.
Dans le tiers médian, Gauthier Gibert a trompé le portier Colby Muise, permettant aux Corsaires de mener au score. Malgré des situations de double supériorité de parts et d’autres, rien d’autre ne sera marqué jusqu’à la sirène.
Place au troisième tiers-temps qui vit Joran Reynaud redonner au public de Buisson Rond l’espoir d’un titre à domicile, en signant une égalisation. Et si Nantes a repris l’avantage par l’intermédiaire de Mathieu André, Chambéry n’abdiquait pas et égalisa à quatre minutes du terme, par Antoine Fertin.
Les dix minutes de prolongations ne purent départager les deux formations. C’est donc aux tirs au but que la décision s’est faite, et dans cet exercice les Corsaires de Nantes se sont démarqués (3-4 t.a.b.).
Cette finale connaîtra donc un match décisif pour déterminer le vainqueur de cette saison 2023-2024 de Division 1. Ce dernier se jouera dimanche, sur la glace du Petit Port de Nantes.
(Illustration : Arnaud Masson)