Dans ce dernier match de la finale opposant les Corsaires de Nantes aux Éléphants de Chambéry, la rencontre a été riche en émotions ! 10 ans après la montée de Nantes en D1, les Corsaires sont champions de Division 1. Une saison qui a été riche en travail et en émotions pour les hommes de Martin Lacroix, qui ont débuté avec six points en moins au classement général.
Tanguy Franzini a ouvert le score rapidement dans l’entame du match, en faveur de Chambéry. Après un gros arrêt de la part de Michal Luba, c’est Quentin Jacquier qui est le premier à être envoyé en prison. Mais revanchard, l’attaquant a égalisé au tableau d’affichage, de quoi redonner du baume au cœur pour les supporters.
En deuxième période, Henry McKinney a permis aux Chambériens de reprendre l’avantage. Puis en l’espace de neuf secondes, Jeremiah Luetke inscrit un doublé, de quoi avoir une longueur d’avance sur Chambéry. Menés et toujours motivés, les Éléphants multiplient les tentatives de tromper Michal Luba, en vain.
Dans les vingt dernières minutes de jeu, Chrystopher Collin a marqué le quatrième but nantais. Et c’est Jeremiah Luetke qui a inscrit le dernier but de cette saison.
Place maintenant à l’inter-saison. Vous pourrez rapidement lire sur notre site les premiers articles concernant les transferts !
La Division 1 sur Hockey Archives
(Illustration : Arnaud Masson)