À l’aube des vacances d’été, les clubs continuent d’étoffer leurs effectifs en vue de la reprise sportive.
LIGUE MAGNUS :
Le club amiénois a annoncé le départ de Jaakko Niskala, arrivé l’an dernier dans la Somme pour sa première saison en dehors de sa Finlande natale. Du côté des bonnes nouvelles, le portier français Clément Fouquerel sera toujours à son poste chez les Gothiques pour la saison qui arrive, tout comme Janis Svanenbergs. Les défenseurs slovènes Aleksandar Magovac et Kristjan Cepon arrivent à Amiens, tout comme le gardien canadien Taran Kozun.
Le club d’Angers a annoncé lui l’arrivée de Matt O’Connor, alors que Jonathan Charbonneau effectue son retour après y avoir joué en 2022-2023, avec un total de 58 points en 44 matchs de saison régulière. Cédric Di Dio Balsamo et Nicolas Ritz prolongent tous deux.
Colin Doyle, Cole Thiessen, Trey Phillips et Michael Young ne feront plus partie de l’Hormadi pour la saison prochaine. Le défenseur et international junior Jamie Eyre, natif de Morzine-Avoriaz, arrive à Anglet pour sa première saison en Elite.
Wayne Létourneau fait son retour en France. Après avoir joué en D1 en 2021, le canadien retrouve les Alpes françaises, mais cette fois-ci à Briançon. Sean Richards prolonge au club, que quitte Eetu Mäki.
Le club parisien a officialisé la venue de Kalle Myllymaa, un attaquant finlandais de 22 ans qui découvrira la France et Cergy-Pontoise après avoir joué en Autriche.
Une prolongation et deux arrivées. Voilà les annonces de Gap sur la semaine qui s’est écoulée. Léo Faure confirme pour une nouvelle saison. L’attaquant Chase Zieky et le défenseur Kyle Hallbauer quittent le continent américain pour une première expérience dans l’hexagone.
Arrivé l’année dernière au club, Loïc Farnier prolonge pour une seconde saison à Grenoble. Hugo Raveaud sera en prêt.
Dans le Sud, Michal Kvasnica et Jérémy Lapointe ont été recruté par les Aigles de Nice. Le club a décidé de se séparer de Kasper Elo, ayant disputé seulement six matchs lors de la dernière saison régulière.
DIVISION 1 :
Le départ de Maxime Bortino a été confirmé par le club brestois. En revanche, Jonathan Avenel et le très expérimenté Nicolas Favarin (44 ans) prolongent à Brest.
Davantage de mouvements ont été annoncés du côté des Drakkars, avec l’arrivée de Liam Markhauser. Concernant les départs, Mikulas Bicha (arrivé l’été dernier) quitte le groupe. Matéo Bussat et Eliot Regnier seront toujours de la partie la saison prochaine à Caen.
À Chambéry, Dov Reboh prolonge, Hugo Raveaud fera partie de l’effectif, tout comme David Fritz-Dreyssé qui arrive en provenance de Valenciennes.
Entre Michal Luba et le club de Nantes, l’aventure se termine sur un titre de champion de France remporté il y a quelques mois maintenant. Pour le remplacer, Nick Latinovich fera son arrivée. Jagger Williamson quitte le groupe, tandis que Sean Ross le rejoint.
Les Bisons de Neuilly-sur-Marne ont annoncé l’arrivée de Nick Prestia, et le départ de Jared Chisty.
L’Étoile Noire dessine petit à petit son groupe pour la nouvelle saison. Carson Kosobud, un défenseur américain, fait son arrivée dans l’est de la France. Milo Avoine, Owen Dugas et Enzo Poirot poursuivent l’aventure avec Strasbourg.
Les Diables Rouges de Valenciennes ont annoncé la venue de Marcus Karlsson, et le départ de David Fritz-Dreyssé.
Thomas Ruel poursuit l’aventure en D1 avec Villard-de-Lans.
Au sein du club de Courchevel Méribel Pralognan, Alexis Malec et Zachary Brooks seront de la partie en D1, tout comme le jeune québécois Xavier Sarrasin qui posera ses valises au club prochainement.
DIVISION 2 :
Corentin Dubois quitte Amnéville, comme progressivement l’ensemble de l’effectif senior alors que le président démissionnaire Patrick Partouche a annoncé cette semaine qu’il n’y aurait plus d’équipe D2 la saison prochaine.
Du côté d’Annecy, Robin Lamboley et Benjamin Simiand mettent un terme à leur carrière. Le club se sépare de Thomas Hagopian et de David Geay. Julien Laplace poursuit lui son aventure avec les chevaliers du lac.
Marius Roudadoux et Tristan Tagliapietra arrivent à Châlons-en-Champagne. Benoît Le Pezron et Théo Perrenoud restent au club.
Corentin Dubois arrive à Clermont-Ferrand en provenance d’Amnéville.
William Prudent poursuit l’aventure avec Courbevoie.
À Evry-Viry, Hugo Audette, un attaquant canadien et Jared Christy, un attaquant américain, arrivent au club. Florian Bertrand et Clément Lallemand poursuivent pour une saison supplémentaire au club.
Eliott Weber est la nouvelle recrue de Montpellier. Daniel Svoboda et Louis Wery quittent eux le groupe des Vipers.
Roanne a annoncé trois prolongations : Thomas Ravanel, Allan Villand et Remy Granoux seront toujours de la partie. Louis Wery arrive en provenance de Montpellier.
Les Belougas peaufinent leur recrutement : Zach Shankar arrive de la D1, en provenance de Caen. Ugo Boccassini, Pablo Sutor, Loïc Mairal et Marvin Krukoff feront toujours partie de l’effectif de Toulouse-Blagnac la saison prochaine.
Marius Roudadoux quitte Valence.
DIVISION 3 :
Le portier suédois Nicolas Jona quitte Evry-Viry II.
C’est à Mulhouse qu’il atterrit, là où Linus Kaistila prolonge.
Axel Bienaime quitte Nice II.
Tristan Tagliapietra quitte le Nord et Wasquehal.
Les tableaux des transferts 2024-2025
(Illustration de bandeau : Basile Fleury)