Alors que les clubs valident le volet financier de leurs structures, des mouvements continus sont annoncés de part et d’autre.
LIGUE MAGNUS
Les Ducs d’Angers ont annoncé deux nouvelles recrues : Ethan Gourbil et Nathan Cal feront partie d’une licence bleue au sein du groupe. Matt Wilkins est lui sur le départ.
Le Canadien Keith Getson et l’Américain Nick Jermain ne feront plus partie de l’effectif de l’Hormadi d’Anglet. Un Canadien et un Américain ont été recrutés pour les remplacés : Connor Blake et Brent Breaudoin arrivent au club.
Chez les Boxers de Bordeaux, c’est un joueur qui a déjà connu plusieurs saisons de Magnus qui arrive en Gironde : Tommy Giroux posera ses valises au club pour la saison qui arrive, après avoir joué trois saisons à Amiens puis trois saisons à Angers.
Le Letton Eriks Zohovs quitte Briançon.
Le défenseur Raphaël Brites poursuite sa route avec Cergy-Pontoise pour une saison supplémentaire.
Le jeune défenseur Nathan Cal quitte Gap, tout comme le défenseur finlandais qui quitte les Alpes gapençaises après y avoir joué pendant deux ans.
Le défenseur Albin Lindgren découvrira la France sous les couleurs des Dragons de Rouen à partir de septembre prochain.
DIVISION 1 :
Françis Drolet fait son retour à Brest, deux ans après avoir quitté le club. En 2021-2022, le Canadien avait inscrit 34 points pour 24 matchs en saison régulière.
Arille Dupont rejoint Chambéry, tout comme Bradley Stonnell qui arrive en provenance de Dunkerque. Sacha Reboh quitte le groupe.
Les jeunes Français Ethan Gourbil et Nathan Cal rejoignent Cholet en licence bleue.
Bradley Stonnell quitte Dunkerque et Guillaume Desjardin rejoint le club en provenance de l’équipe U20 de Bordeaux.
À Morzine-Avoriaz, Hugo Ferrari et Simon Zurawski arrivent. Benjamin Eyre est sur le départ et Matiss Bouvet prolonge au club.
Arthur Krauss prolonge à Strasbourg. En revanche, Ville Vepsalainen quitte le groupe tandis que Lucas Hermann le rejoint.
À Courchevel-Méribel-Pralognan, Troy Williams arrive au club.
À Villard-de-Lans, Luca Bertrand et Artemi Chernikov prolongent pour une saison supplémentaire.
DIVISION 2 :
Annecy a continué d’annoncer ses mouvements : Sacha Reboh et Benjamin Eyre rejoignent le groupe. Mathis Carrain, Jessy Dugat, Victor Vitton-Mea et Gregory Dufour prolongent chez les Chevaliers du Lac.
Sergei Lisov quitte Clermont-Ferrand.
Lucas Marivin poursuit l’aventure sous les couleurs de Courbevoie la saison prochaine.
Loïc Chabert poursuit pour sa troisième saison consécutive à Dijon.
En région parisienne, Dorian Rodrigues et Marius Decourtye prolongent.
Ranel Vafin quitte Lyon, tandis que l’attaquant Canadien Rocco Andreacchi découvrira la France en venant dans la ville des Lumières.
Plus au Sud à Montpellier, Enzo Dousseau et Cédric André sont sur le départ.
Félix Poulin arrive à Reims.
Thomas Gambier prolonge à Roanne et Sergei Lisov rejoint le groupe.
De nombreuses prolongations ont été officialisées par Toulouse-Blagnac : Quentin Borg, Pierre Byé, Aristide Degardin, Maxime Foulon, Mathieu Borg prolongent tous au club. Lucas Audisio fait son arrivée chez les Belougas.
À Valence, Sahrane Zinger et Enzo Dousseau arrivent et Noé Villain quitte le groupe.
DIVISION 3 :
À Garges, Mathéo Rex quitte le groupe.
À Mulhouse, Diego Zorita et Thomas-Alexandre Ackermann prolongent au sein du groupe.
Dans le Nord à Wasquehal, Raphaël Berquet arrive en provenance de l’équipe U20 d’Amiens. Rappelons qu’Amiens a renoncé à garder sa réserve (dernière de D2 et reléguée) et prêtera ses joueurs en licence bleue, notamment aux clubs nordistes.
Pour le repêchage à la place en D2 laissée libre par Amnéville, c’est Wasquehal – quatrième de D3 – qui a la priorité théorique, mais il faudra attendre les dossiers effectifs déposés. Orléans s’est positionné depuis des semaines, avec des licences bleues de Tours, mais parmi les battus des quarts de finale, il y a un mieux classé, la réserve d’Anglet.
Les tableaux des transferts 2024-2025
(Illustration de bandeau : Basile Fleury)