Petite journée de Ligue Magnus, mardi soir, avec un programme allégé : seuls quatre matchs étaient au menu. Et les quatre fois, la victoire est revenue à l’équipe qui jouait à domicile.
Commençons avec le choc entre Angers et Grenoble. Il a tourné à l’avantage des Ducs, après l’ouverture du score en fin de première période de Cédric Di Dio Balsamo. Les Angevins ont pris le large dans le deuxième tiers avec des réalisations de Sami Tavernier et Philippe Halley. Les Brûleurs de loups n’ont jamais pu revenir, et ont même encaissé deux buts de plus en fin de match, inscrits par Matthew Prapavessis et de nouveau Cédric Di Dio Balsamo. Score final : 5-1.
Les Amiénois ont du sang froid
Au classement, Angers, toujours invaincu avec sept victoires en sept matchs, garde la tête de la ligue et possède désormais trois points d’avance sur Amiens. Les Gothiques poursuivent eux aussi leur petit bonhomme de chemin avec un succès contre Chamonix. Les Picards ont toutefois frôlé la défaite. Menés 1-2 par les Pionniers, ils ont égalisé en supériorité numérique sur le fil grâce à Aleksandar Magovac. Et c’est Janis Svanenbergs qui a marqué le but de la victoire amiénoise en prolongation (3-2). Notons, au passage, qu’il s’agit déjà du troisième succès (sur sept) acquis cette saison par le AHE au-delà du temps réglementaire.
Face à Nice, Cergy-Pontoise a fait la différence en deuxième période. Menés 0-1 par les Aigles, les Jokers ont inversé la tendance entre les 34e et 39e minutes, avec des réalisations de Louis Petit, Nikita Shalei et Philéas Perrenoud. Ce dernier a passé une belle soirée : il termine la partie avec une fiche de quatre points (un but et trois assistances) et a été impliqué sur tous les buts de son équipe. Les Franciliens s’imposent, au final, 4-1.
Victoire, enfin, de Marseille face à Anglet. Les Spartiates n’ont attendu que trois minutes pour faire céder la défense basque, grâce à Jan Dufek. Les Provençaux ont ensuite dû attendre le deuxième tiers pour faire le break, avec un doublé de Matt Salhany et un but d’Elias Ruusu. L’Hormadi a poussé pour revenir en fin de match. En vain : le score est passé de 4-0 à 4-3, mais les Marseillais l’emportent 5-3.
Les résultats de la 8ᵉ journée : Amiens – Chamonix 3-2 ap, Marseille – Anglet 5-3, Angers – Grenoble 5-1, Cergy-Pontoise – Nice 4-1.
Le classement : 1. Angers (21 pts, un match en moins), 2. Amiens (18 pts), 3. Grenoble (15 pts, un match en moins), 4. Marseille (14 pts), 5. Bordeaux (11 pts, un match en moins), 6. Cergy-Pontoise (11 pts), 7. Anglet (10 pts), 8. Chamonix (9 pts), 9. Nice (8 pts, un match en plus), 10. Rouen (7 pts, deux matchs en moins), 11. Gap (5 pts, un match en moins), 12. Briançon (3 pts, trois matchs en moins).
Prochains matchs.- Vendredi 11 octobre (9e journée) : Gap – Bordeaux, Grenoble – Amiens, Marseille – Angers, Anglet – Nice. Dimanche 13 octobre (match en retard de la 8e journée) : Rouen – Gap.