Pour ce premier match des play-offs, les Nantais ont confirmé à domicile après leur qualification de dernière minute, Neuilly-sur-Marne a réalisé le premier blanchissage de la série et Strasbourg a corrigé son adversaire du soir.
Pour le match entre Nantes et Meudon, ayant loupé le top 4 pour une place, Arthur Delvaille a ouvert le score pour les Corsaires dans le premier tiers, suivi d’une égalisation de la part de Valérian Mathieu. Mais dans le dernier acte, Arthur Delvaille a offert le succès aux siens en signant un doublé (2-1). Meudon pourra se refaire à domicile, samedi soir, si les Comètes veulent éviter de se retrouver dans une situation compromise.
Du côté de Neuilly-sur-Marne, les Bisons ont fait preuve d’assurance sur leur adversaire du soir, Mont-Blanc. Les locaux se sont imposés (2-0). Leyland Plaire et Sébastien Delemps ont été les buteurs, tous les deux dans le premier tiers, avant deux périodes sans buts et un jeu blanc confirmé pour Pierre Pawelek. Les Yétis devront s’imposer samedi soir à domicile pour tenter de décrocher un troisième match dimanche !
L’Étoile Noire de Strasbourg a quant à elle pris une sérieuse option en brillant ce soir, sur la glace de Chambéry. Les hommes de Daniel Bourdages se sont imposés (3-5). Tout avait pourtant bien débuté pour les Elephants, qui menaient à la mi match suite à des buts inscrits par Nicholas Cherkowski, Alim Apakhev et Justus Mikkonen. Par la suite, Strasbourg est revenu à égalité grâce à des actions signées Daniel Takkunen, Zackary Bross et Nino Abdelali. S’en sont suivis deux buts supplémentaires, inscrits par Lucas Herrmann et Daniel Takkunen. Samedi, Strasbourg recevra à son tour Chambéry. Si victoire des Alsaciens, ils seront qualifiés pour les quarts de finale.
La rencontre entre Cholet et Morzine-Avoriaz se déroulera à 20h.
Série en cours :
Nantes 1-0 Meudon
Neuilly-sur-Marne 1-0 Mont-Blanc
Chambéry 0-1 Strasbourg
Cholet – Morzine-Avoriaz
La Division 1 sur Hockey Archives
(Illustration : Arnaud Masson)