Pour cette deuxième journée des quarts, deux équipes continuent dans la série, et deux autres égalisent !
Les Corsaires de Dunkerque ont confirmé à domicile face à Strasbourg (4-3, a.p.). Pourtant, l’Étoile Noire a encore une fois donné du fil à retordre aux Nordistes. Ils étaient menés deux buts à zéro, mais Vit Budinsky et Anthony Barberis ont respectivement réduit l’écart et égalisé. Lucas Hermann a permis aux Strasbourgeois de reprendre l’avantage dans le troisième tiers, mais les espoirs pour les hommes de Daniel Bourdages se sont vite anéantis quand Jeremiah Luedtke a trompé Tomas Hiadlovsky en toute fin de troisième période. En prolongations, c’est Corentin Cruchandeau (déjà buteur la veille) qui a libéré Rafoux en offrant la victoire à son équipe. Plus qu’une victoire à décrocher pour les hommes de Jonathan Lafrance pour être qualifié en demi-finale. Le match à Strasbourg se jouera mercredi soir.
À Épinal, le scénario n’a pas été le même que la veille. Cette fois-ci, ce sont les Dogs de Cholet qui l’ont emporté chez le vainqueur de la saison régulière (3-5). Maxime Orlov et Louis Seignez ont trompé Michal Chmel juste avant que Martin Charpentier ne réduise l’écart. Mais cela n’a pas découragé Louis Belisle, qui a inscrit le troisième but choletais. Dans le troisième tiers, Maxence Auvitu et Raphaël Bastille ont inscrit les deux derniers buts en faveur des Dogs. La fin de match a été marquée par deux buts en faveur des Wildcats, par Florian Sabatier et Dominik Fujerik, mais ces derniers ne reviendront pas au tableau d’affichage. Avec la victoire du jour, les Dogs sont assurés de disputer deux matchs à domicile, mercredi et jeudi soir !
Victorieux samedi soir, les Drakkars se sont inclinés face au HC Mont-Blanc (2-3). Arthur Cocar, Fyodor Yarovinsky et Artem Hrebenyk ont inscrit chacun un but. Caen a réduit l’écart grâce à Pierre Chauvel et Gabriel Lehmann, mais sans réussir à égaliser. Les Yétis pourront profiter de jouer à domicile pour les matchs 3 et 4 pour peut-être, créer la surprise dans cette série face aux Drakkars.
La soirée a été moins mouvementée que la veille à Tours, mais au final, les Remparts se sont tout de même imposés (3-2). Avec une égalité parfaite d’un but partout à la fin du premier tiers, les Comètes ont pris l’avantage dans le tiers médian par l’intermédiaire de Maxime Deplanque. Mark Shroyer a égalisé au début du troisième tiers, et c’est Conner Jean, déjà buteur la veille, qui a délivré les siens en offrant la victoire à 30 secondes de la fin du temps règlementaire. Les Remparts de Tours devront décrocher la victoire mercredi soir à Meudon pour se qualifier en demi-finale.
Séries en cours :
Dunkerque 2-0 Strasbourg
Épinal 1-1 Cholet
Caen 1-1 Mont-Blanc
Tours 2-0 Meudon
La Division 1 sur Hockey Archives
(Illustration : Denis Broyer)