Alors que la Ligue Magnus a connu son champion il y a quelques jours et que les autres championnats sont toujours en compétition, les équipes s’activent pour préparer au mieux la prochaine saison. Un récapitulatif hebdomadaire vous sera proposé durant toute l’intersaison !
Retrouvez notre récapitulatif complet sur notre page des transferts hockey 2025-2026
Ligue Magnus :
Amiens : Le duo Mario Richer et Joey West sera bel et bien sur le banc pour deux années supplémentaires, afin d’encadrer le groupe amiénois.
Angers : Les Ducs ont annoncé le départ de l’attaquant Matt Wilkins, qui a marqué les esprits pour sa seule saison en Anjou, avec 43 points pour 37 matchs joués en saison régulière.
Anglet : Dans le pays Basque, l’Hormadi a officialisé le retrait de Victor Ranger et le départ de Connor Blake.
Briançon : Dans les Alpes, ce sont deux prolongations qui ont été annoncées, celle de Mathis Thirion et Joran Reynaud.
Cergy-Pontoise : Le club des Jokers a officialisé la retraite de l’international français Raphaël Faure, qui a effectué trois saisons au sein du groupe. Patrick Coulombe quant à lui poursuit son aventure chez les Jokers.
Chamonix : L’attaquant français Clément Masson, cadre expérimenté et capitaine, n’a pas été reconduit par le club.
Gap : Les Canadiens Brayden Sherbinin, Jaxon Camp et Anthony Luciani ne feront plus partie du groupe, tout comme l’Américain Kyle Hallbauer. Les Français Antoine Gilbert, Romain Gutierrez, Maurin Bouvet et Lucas Colombin ont eux aussi inscrit leur nom sur la liste des départs.
Grenoble : Le vainqueur de la Synerglace Ligue Magnus 2025 a annoncé plusieurs mouvements. Commençons par Kyle Hardy et Damien Fleury qui mettent un terme à leur carrière, et qui comptent respectivement et 9 et 10 saisons avec Grenoble en élite. Le portier Matija Pintaric, François Beauchemin et Christophe Boivin sont conservés.
Marseille : Dans la cité phocéenne, Victor Bjorkung, Paul Siraudin, Sasha Djigaouri et Colin Morillon sont sur le départ. Paul Joubert confirme pour une nouvelle saison avec les Spartiates.
Nice : Les Aigles ont eux aussi annoncé des départs, ceux de Raphaël Garnier, Joona Tamminen, Sebastian Miedema et Maxime Corvez.
Rouen : Francis Perron arrête sa carrière.
Division 1 :
Chambéry : Les Elephants ont effectué pour ce début d’intersaison de gros changements, avec pas moins de neuf départs annoncés. En effet, Adam Nobes, Nicholas Cherkowski, Brendahn Brawley, Justus Mikkonen, Henry McKinney, Shane Sullivan, Naum Sahagun, David Fritz-Dreyssé et le gardien Quentin Trillat ne sont pas conservés par le club alpin.
Cholet : Arrivé au club en 2012, Martin Borovsky aura joué près de 290 matchs sous les couleurs des Dogs de Cholet, et n’aura connu qu’un seul club français. Le défenseur slovaque de 37 ans met un terme à sa carrière.
Mont-Blanc : Konstantin Chernyuk quitte le groupe. Quant à Victor Orset et Victor Goy, Arthur Cocar et Matthias Terrier, ils mettent un terme à leur carrière respective.
Morzine-Avoriaz : Au sein du groupe morzinois aussi, des retraites ont été annoncées : celle de Matiss Bouvet et Jérémy Arès. Blake Luscombe quitte les Pingouins, tout comme Simon Zurawski. L’équipe s’appuiera sur un nouveau duo de gardien la saison prochaine.
Neuilly-sur-Marne : Carson McKinnon a signé son départ.
Valenciennes : Arrivé l’année dernière, Julien Guimard confirme pour une deuxième saison sur le banc des Diables Rouges.
Division 2 :
Clermont-Ferrand : Alexis Hermant quitte le groupe.
Valence : Théo Gautero et Quentin Rodriguez mettent un terme à leur carrière.