Dans ce troisième match de la finale, le score a été vierge pendant le premier tiers, jusqu’à ce que Dominik Fujerik ouvre le score en début de tiers médian. Gabriel Lehmann a égalisé en supériorité numérique, mais cela n’a pas empêché Jakub Adamek de marquer à son tour quelques minutes plus tard.
Les Drakkars ont loupé de peu l’égalisation à plusieurs reprises, mais Chmel a été là pour défendre sa cage. Une faute de Maxime Martin a permis à Jaroslav Prosvic de rassembler les siens pour profiter d’un temps mort, alors qu’il restait un petit peu plus de deux minutes à jouer. En supériorité numérique et à 28 secondes de la fin du match, Tommi Niskanen a égalisé en inscrivant le deuxième but en faveur des Drakkars, de quoi redonner de l’espoir aux locaux.
Après presque trois minutes de prolongations, c’est Evgenii Nikiforov qui a libéré Caen La Mer en offrant la victoire pour son équipe ! Les Drakkars auront l’occasion de soulever le trophée de Champion de Division 1 s’ils remportent le match demain soir. Match à 20h30 !
La Division 1 sur Hockey Archives
(Illustration : Denis Broyer)