Au lendemain du titre d’Epinal en D1 et en cette fin de mois d’avril, de nombreux transferts ont été officialisés.
Ligue Magnus :
Noa Besson quitte son club formateur pour partir vers d’autres horizons. Après deux saisons en Picardie, Julien Tessier quitte également les Gothiques d’Amiens, auteur d’une cinquantaine de points pour la formation samarienne. Enfin, le défenseur canadien Jordan Lepage met un terme à sa carrière. En revanche, la paire de gardiens composée de Taran Kozun et Clément Fouquerel est confirmée.
Un coup dur pour les Ducs d’Angers, qui perdent leur serial buteur Brady Shaw. Le prolifique attaquant canadien s’envole pour un autre championnat.
Arrivé en cours de saison, Nicholas Master n’est pas conservé à Anglet. Brent Beaudoin et Andrei Rychagov quittent eux aussi le club. Alexei Polodyan poursuit quant à lui sous les couleurs de l’Hormadi pour une quatrième saison, tout comme Fabien Kazarine. Arnaud Faure effectuera quant à lui sa troisième saison au club.
Les Boxers de Bordeaux ont commencé la vagues d’annonces, en officialisant notamment quatre départs. Samuel Salonen, le portier Victor Bodin, Axel Prissaint et Julius Valtonen n’évolueront plus à Meriadeck la saison prochaine. Baptiste Bruche (qui vient d’être l’attaquant retranché de l’équipe de France) et le défenseur canadien Maxim Lamarche seront pour leur part toujours en contrat avec les Boxers pour la saison 2025-2026. Quentin Tomasino fait son arrivée au club.
Aurélien Chausserie-Laprée est conservé à Briançon. Mathis Despatie également, pour sa deuxième saison.
Christopher Teodore, arrivé à Cergy-Pontoise pendant l’intresaison, ne fera plus partie du groupe, tout comme le défenseur Aurélien Dorey, qui aura inscrit une soixantaine de points en cinq saisons passées au club. Sayam Limtong sera toujours un Joker la saison prochaine.
Jordan Mugnier et Valentin Coffy quittent tous les deux les Pionniers de Chamonix, qui reconduisent par contre leur entraîneur Anatoli Bogdanov.
Dimitri Thillet est conservé à Gap.
Les Brûleurs de Loups ont annoncé les départs de Jarod Hilderman et Loïc Farnier. L’international français était arrivé en 2023 à Grenoble, et a comptabilisé une cinquantaine de points en deux saisons.
Les Spartiates de Marseille ont annoncé le départ de Marek Ciliak qui fût leur portier pendant deux saisons. Matthew Salhany, qui a inscrit 41 points en 49 matchs sous le maillot marseillais, portera également d’autres couleurs, tout comme Alexandre Boivin, qui a fait son retour dans l’hexagone après avoir quitté Amiens en 2021. Il a été l’auteur de 32 points en 36 matchs cette saison. Flavian Dair et Yohan Coulaud continueront d’évoluer à Marseille la saison prochaine.
C’est une figure de la Ligue Magnus qui met un terme à sa carrière. Marc-André Levesque, arrivé en France en 2017, quitte le championnat après avoir passé ses dernières saisons à Nice. Le défenseur aura également porté les couleurs de Lyon, Angers et Bordeaux, pour un total de 146 points en 316 matchs joués. Nicolas Ruel et Teemu Loizeau seront toujours présents sur la promenade des anglais, pour une deuxième saison. Valentin Coffy et Jordan Mugnier évolueront tous les deux toujours sous les mêmes couleurs, en rejoignant Nice depuis Chamonix.
Une semaine chargée également du côté de Rouen, où le club a poursuivi les annonces : Robin Colomban prolonge pour une deuxième saison au club, tout comme Tomas Simonsen, Loïc Lampérier, Tommy Perret et Florian Chakiachvili. Les portiers Oskari Setänen, Gaëtan Richard et Jakub Lackovic ne sont pas conservés, renouvelant totalement le poste pour la prochaine saison. Arrivé il y a deux ans, Mylan Kytnar ne fera plus parti du groupe la saison prochaine, tout comme Quentin Tomasino, joueur emblématique du club, qui a fait ses adieux à l’Île Lacroix. Il a rejoint Rouen en 2019.
Division 1 :
Après trois saisons passées à Meudon, Konstantin Kebets quitte le club. Eliott Lorraine poursuit pour une nouvelle saison.
Le portier Tom Valentin-Lagarde quitte Morzine-Avoriaz. Maxim Zyuzyakin, auteur de 38 points en 26 matchs la saison dernière, reste au club pour sa part.
Robert McCollum arrive à Valenciennes en provenance d’Italie. Il est par ailleurs la première recrue du club.
À Lyon, après le titre de Champion de France D2, William Lamothe, Alois Franzino et Clément Guennelon mettent un terme à leur carrière.
Division 2 :
Charles Perrin quitte le Luxembourg. Victor Bodin arrive pour le remplacer. L’ancien gardien de Magnus s’offre un challenge étonnant, mais qui va de pair avec un nouveau projet professionnel. Nolan Eriksson, Antoine Thomas, Colm Cannon, Tanguy Mercier, Julien Vogt, Jesse Miquel et Adrien Maurer poursuivent au club.
Retrouvez notre récapitulatif complet sur notre page des transferts hockey 2025-2026