En ce début du moins de juin, la période des transferts bat son plein !
Ligue Magnus :
C’est le grand saut pour Matéo Bussat ! Âgé de 20 ans, le jeune attaquant quitte la D1 pour la Magnus. Une ligue où il compte quatre matchs à son actif pour le moment. Et c’est chez les Gothiques d’Amiens qu’il évoluera. Les attaquants Antonin Plagnat et Janis Svanenbergs poursuivent tous les deux au club.
Le défenseur offensif Matt Prapavessis a signé pour sa quatrième saison à Angers. Arrivé en 2022, il comptabilise un peu plus de 100 matchs pour 88 points en saison régulière. Kylian Fauvel quitte Angers.
Arrivés il y a deux ans, Craig Puffer et Sam Dunn quittent Anglet. Le Suisse Dominik Volejnicek, ancien international U18, rejoint quant à lui le groupe, et arrive en provenance de son pays natal.
Les Boxers de Bordeaux ont annoncé le départ de Justin Hamonic.
Le portier briançonnais sera toujours présent la saison prochaine ! En effet, Griffen Outhouse a signé pour une deuxième saison à Briançon.
Les Jokers de Cergy-Pontoise ont annoncé l’arrivée de
Vincent Melin effectuera sa cinquième saison au sein des Jokers de Cergy-Pontoise. La défense cergypontaine recevra également le renfort de Jakub Müller, après 3 ans à Chamonix, qui a aussi annoncé le départ de deux attaquants (Nils Carnbäck et Artur Gatiyatov).
Corentin Cruchandeau fait son retour en élite en rejoignant les Rapaces de Gap. Radim Matus arrive également au club.
Pontus Englund, un défenseur suédois de 24 ans, arrive à Grenoble en provenance de Katowice, club avec lequel il avait été élu meilleur défenseur de la finale de Coupe Continentale où il a croisé les BDL à deux reprises. Enfant du pays, Mathias Bachelet sera toujours sur les rangs grenoblois la saison prochaine.
Alexandre Lavoie fait son retour en France, et pose cette fois-ci ses valises à Marseille. Le Finlandais de 37 ans Kim Strömberg arrive lui aussi chez les Spartiates. Il vient d’atteindre la finale de Liiga finlandaise pour la deuxième fois de sa carrière, avec le petit club de SaiPa, et a aussi été champion en Autriche. Avec sa saison explosive (53 points sur 44 matchs disputés), Jan Dufek a signé pour une troisième saison dans la cité phocéenne. Arrivé en cours de saison, Radim Matus est quant à lui sur le départ. Après avoir passé cinq saisons chez le voisin marseillais, Colin Morillon part vers Nice.
Il a impressionné lors de sa première saison en France à Chambéry… et les Aigles de Nice en ont profité pour l’appeler ! Nicholas Cherkowski sera à Jean Bouin la saison prochaine.
Division 1 :
Kaïs Faure-Brac quitte Brest pour le HCMP. Les frères Sulyvan et Lydéric Puravet arrivent au sein du groupe. Auteur de 24 points la saison dernière sur 30 matchs, Joé Dubé prolonge à Brest.
Matéo Bussat quitte Caen et le championnat de D1. Evgeni Nikiforov prolonge, pour sa deuxième saison au club.
Kylian Fauvel prolonge à Cholet, tout comme Louis Seignez et Baptiste Couturier.
Natif du club, les Corsaires de Dunkerque ont annoncé le départ de Corentin Cruchandeau pour la Ligue Magnus. Calle Behm était arrivé à Dunkerque en cours de saison, il repart. C’est une nouvelle destination pour Bryan Sautereau ! L’attaquant français rejoint les Corsaires pour la saison 2025-2026 en provenance de Cholet. Jamais deux sans trois à Dunkerque pour Rayan Belharfi. Léo Bertein rempile pour une saison supplémentaire chez les Corsaires.
C’est un joueur emblématique qui quitte le club. En effet, Dominik Fujerik ne sera plus sur les rangs des Wildcats d’Épinal la saison prochaine. Filip Hudak rejoint le club. Florian Sabatier confirme de son côté pour une saison supplémentaire.
Germain Premat poursuit à Morzine-Avoriaz.
Alexis Sutor quitte la Magnus pour faire son arrivée en D1, et plus précisément à Meudon. Sami Tamminen arrive également au club, en provenance d’Allemagne. De son côté, après quatre saisons passées au club, Charles Radolanirina quitte les Comètes. Antoine Mony sera toujours au sein du groupe.
Les Yétis du HC Mont-Blanc tiennent leur gardien ! Et il n’est autre que Nicholas Grabko, un portier américain de 25 ans. L’attaquant Vladislav Tunik arrive également dans les Alpes. Il y fera sa première saison dans l’hexagone. Fyodor Yarovinsky est sur le départ, après une saison passée au club. Charlie Robert poursuit à Mont-Blanc, tout comme Benjamin Douliot.
Arrivé la saison dernière en France, Patrik Koivisto n’est pas conservé par Nantes. Mais ce n’est pas pour autant que le gardien pour la saison 2025-2026 n’a pas été annoncé ! William Desmarais, un portier canadien, gardera les cages du Petit Port la saison prochaine. Hugo Damy et Cédric Custosse continuent l’aventure pour respectivement leur cinquième et septième saison au club.
C’est une salve de départs qui a été annoncée du côté de Neuilly-sur-Marne. Les attaquants Bulat Galimov, Thomas Mathieu et Dmytro Danylenko ne sont pas conservés.
L’Étoile Noire pourra toujours compter sur Enzo Labat, Shanouk Boiteau et le défenseur Owen Dugas.
Partir pour mieux revenir ! Ayant quitté le club en 2023, Quentin Jacquier fait son retour chez les Remparts de Tours ! Le staff tourangeau a également annoncé l’arrivée de Vincent Milot-Ouellet, un Québécois de 26 ans qui effectuera sa première saison en France. Steven Fournier, Esteban Ragot et Leo Lesage continuent tous les trois
Arille Dupont quitte Valenciennes. Lévy Raux prolonge au club.
Division 2 :
Samuli Yliniva quitte Châlons, tout comme ses coéquipiers William Fällman et Roope Markula. Le défenseur tchèque Marek Herda et les attaquants Jonathan Jansson et Melker Torstensson arrivent au club.
L’attaquant Maxime Ransbotyn quitte Clermont-Ferrand. Mathis Petit et Pablo Acosta poursuivent.
Swann Nepveu de Villemarceau prolonge pour sa troisième saison à Montpellier. Erik Cermak fait de même, tout comme le défenseur Léopold Beckmann.
Maxime Rolland quitte Orléans mais reste en D2.
À Reims, le Canadien Eric Lacombe est sur le départ après être arrivé au club la saison dernière. Maxime Rolland arrive. Gianni Vitali, Axel Clee, Mathias Caillet, Aymeric Michaux et Dwayne Goudard ont signé pour une saison supplémentaire.
Alexandre Monnier et Eddy Thonnessen sont sur le départ à Roanne. Aurélien Haaser met un terme à sa carrière.
Le gardien Loïc Corvez arrive à Toulouse. Mathieu Borg, Ugo Boccassini et Evan Chappa prolongent.
À Valence, l’incroyable saison d’Alexei Baskov (31 points en 13 matchs) lui a permis de décrocher une deuxième saison au club.
Division 3 :
À Asnières, Antoine Dubois met un terme à sa carrière de joueur.
Du côté de Mulhouse, Arnaud Fuss et Matthieu Le Blond font de même. Matthieu Le Blond aura le rôle d’entraîneur adjoint la saison prochaine.
Retrouvez notre récapitulatif complet sur notre page des transferts hockey 2025-2026.