La sixième tentative aura été la bonne ! Les Diables Rouges de Briançon se sont enfin maintenus sportivement en signant une très belle 9e place finale. Ils ont mis ainsi un terme à 5 saisons catastrophiques avec autant de dernières places.
Une saison réussie sportivement mais également en dehors. Avec 1637 spectateurs de moyenne en saison régulière (1912 en poule de maintien) et le retour de partenaires privés, l’engouement est de retour dans la Cité Vauban. Le mérite revient au staff en place, qui rempile pour une saison supplémentaires avec des ambitions élevées : jouer les play-offs sur la glace et professionnaliser le club en dehors.
Le staff a misé sur la stabilité et la continuité avec le but de conserver a minima 55% de l’effectif. Ce sont finalement 14 joueurs qui rempilent. Bien loin des grands ménages des dernières intersaisons. Pierre Bergeron mise beaucoup sur cette continuité et attend énormément de cette seconde saison pour de nombreux joueurs déjà présents la saison passée.
Il a fallu remplacer plusieurs cadres étrangers mais les recrues françaises sont principalement des joueurs natifs de Briançon qui font leur retour. Le partenariat avec un club de division 1 géographiquement très éloigné – Caen – a été stratégique pour cela.
Découvrez notre septième volet de la présentation des clubs de Ligue Magnus 2025/2026 : Briançon, entre continuité et optimisme.









































