Cholet avait déjà montré la valeur de son attaque, mais n’avait pas brillé en défense. Avant les play-offs, où ce secteur devra être performant, les Dogs avaient quelque chose à prouver. Dans l’affiche du jour contre Toulouse, ils ont donc procédé à une démonstration importante en s’imposant sur le score de 1-0 (but de Romain Février) avec un blanchissage pour leur gardien saint-pierrais Frédéric Gilbert. Ils prennent ainsi la troisième place à leurs adversaires du jour, une place qui dirige vers un tour de play-offs contre Asnières.
Avec deux défenseurs suspendus (Louf et Derepper), Dunkerque se déplaçait à Clermont-Ferrand avec un effectif minimal de dix joueurs et deux gardiens. Clément Thomas a tout fait tout seul – 3 buts et 7 pénalités – et les Corsaires se sont imposés 5-3. Ce sera néanmoins insuffisant pour la troisième place, acquise par Mulhouse qui a battu Chambéry 8-6 avec cinq buts du Canadien David Croteau. Ils évitent ainsi Nantes, qui devrait enfin pouvoir accueillir du public dans sa patinoire en play-offs : on pourrait avoir droit à un duel « Corsaires contre Corsaires » en huitième de finale, si les Dunkerquois ne perdent pas leur dernier match à domicile face à la réserve du Mont-Blanc.
Quant à la première place à l’est, Lyon (vainqueur 8-0 à Wasquehal) et Nice (qui a disposé de Champigny 7-2) se la disputeront dans deux semaines lors de la dernière journée, pour un match qui devrait encore battre des records d’affluence à Charlemagne.
Ce qui donne la perspective suivante pour les huitièmes de finale :
Brest – Chambéry (ou Clermont-Ferrand)
La Roche-sur-Yon – Clermont (ou Chambéry)
Nantes – Dunkerque (ou Mont-Blanc II)
Mulhouse – Font-Romeu
Lyon – Cherbourg (ou Caen II)
Nice – Caen II (ou Cherbourg)
Cholet (si victoire à Meudon) – Asnières
Toulouse – Mont-Blanc II (ou Dunkerque)