Wasquehal a fait la bonne opération de la soirée de D2. Miroslav Hantak a égalisé à deux minutes de la fin, à 5 contre 3, pour ramener un point important (3-3) d’un déplacement périlleux chez le troisième du groupe La Roche-sur-Yon. Un point d’autant plus bénéfique pour les Nordistes que leurs trois adversaires directs ont perdu, souvent avec les honneurs tels Meudon face au leader Cholet (2-3) et Viry à Anglet (3-4). Chambéry a été vaincu 6-2 à Paris. Si Cherbourg n’a pas pris de point non plus, c’est que les Vikings étaient bloqués en Normandie par la neige. Ils n’ont donc pas pu se déplacer à Évry.
Dans la poule A, les favoris Tours, vainqueur 6-4 à Nantes avec un triplé de Lukas Krejci, et Lyon, qui a battu la réserve rouennaise 7-6 avec cinq buts de la ligne de Frioux et des Olsson, ont terminé l’année par des victoires plutôt laborieuses.
Un jumeau qui jubile, un jumeau qui souffre… Clermont-Ferrand a été assommé par François Rozenthal qui a marqué deux buts en 23 secondes à la 55e minute pour renverser le score en faveur de Dunkerque (de 3-2 à 3-4).
Par contre, Maurice Rozenthal a été victime d’un accident de voiture vendredi. Touché aux cervicales, il devra observer un repos sportif de quelques semaines. Sans leur capitaine de remplacement (le « titulaire du poste » Christophe Ribanelli étant blessé aux ligaments du genou pour de longs mois), les Toulousains sont arrivés juste avant l’échauffement à la patinoire de Champigny après un long voyage dans la neige. Les Élans, animaux du froid s’il en est, en ont profité pour remporter leur premier succès de la saison (5-2).