16e journée D1 : des Dogs qui ont du chien

9

Le choc de cette journée opposait Cholet et Nice respectivement 3e et 2e au coup d’envoi mais à égalité de points (34). Les Dogs ont confirmé leur bonne forme en signant un neuvième succès en dix matchs. La bataille fut âpre, le Canadien Frederic Bergeron a ouvert la marque peu après la mi-match en supériorité numérique avant que l’ex-Niçois Stefan Majernik inscrive le but du break avec un peu plus de treize minutes à jouer. Vladimir Kubus a eu beau ramener son équipe à une longueur, les Aigles n’ont pas concrétisé une pénalité majeure, de Majernik justement, en fin de match. Le meilleur pointeur des Dogs Tomas Grofek a parachevé le succès 3-1 des siens en cage vide.

Voilà donc Cholet nouveau dauphin du solide leader Anglet qui remporte un match accroché sur la patinoire d’Arago (5-2) avec deux buts inscrits dans la dernière minute du temps réglementaire. Sur la troisième marche du podium, on retrouve les Bisons de Neuilly qui enfoncent un peu plus Toulouse-Blagnac (4-2).

Festival de buts sur la glace de Val Vanoise et ce sont les Scorpions qui finissent par remporter 6-5 ce chassé-croisé complètement fou grâce à César Joffre qui inscrit le but vainqueur avec 31 secondes à jouer. Mulhouse conforte sa cinquième place et reviennent à une longueur de Nice.

Après avoir mené 2-0, Mont-Blanc poursuit sa série de défaites mais grappille tout de même un point aux Dunkerquois vainqueurs 3-2 après prolongation sur un but de Joe Dubé.

Enfin deux rencontres importantes pour les dernières places en play-off se jouaient ce soir. Les hommes de Bob Millette s’inclinent sur la plus petite des marques (0-1) dans un derby de l’ouest musclé (127 minutes de pénalité) face aux Corsaires de Nantes. Courbevoie en profite pour chiper la huitième place aux Tourangeaux en venant à bout 5-2 d’une équipe caennaise totalement en perdition.
 

Les commentaires sont fermés.

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

ipsum amet, dictum sed velit, quis,