Ce week-end se disputait une nouvelle étape du Tournoi de Qualification Olympique à l’issue duquel on connaît l’adversaire de la France.

Les Italiens ont réalisé un parcours parfait, déjouant la Serbie (8-0), les Pays-Bas (4-2), puis la Grande-Bretagne pour la finale de cette phase de qualification (6-2). Les Azzurri menaient d’ailleurs 3-0 face aux Britanniques dès le premier quart d’heure. Dans sept mois, les Transalpins auront à coeur de jouer un vilain tour aux Français, aux Norvégiens et aux Kazakhs. Il y a trois ans, l’Italie était à deux points d’une qualification olympique pour Sotchi.
La Pologne a obtenu sa revanche. Il y a un an, la Hongrie l’avait privée d’élite mondiale sur la glace polonaise de la Tauron Arena. Cette fois-ci, devant 9000 spectateurs à Budapest, les Polonais ont obtenu leur qualification au bout du suspense puisque le score était de 0-0 après 65 minutes ! C’est l’expérimenté Krzysztof Zapala qui a inscrit le tir au but vainqueur alors que le gardien Przemyslaw Odrobny a bloqué les essais hongrois.
Enfin, plus tôt dans la journée dimanche, le Japon avait obtenu son précieux sésame aux dépens de l’Ukraine (2-1). L’homme du match, comme tout au long du tournoi, aura été Yutaka Fukufuji, qui a joué une poignée de matchs pour les Kings de Los Angeles il y a dix ans. Fukufuji a effectué un blanchissage puis 32 arrêts contre l’Ukraine devant son public de Sapporo.
Tournoi de qualification olympique (1-4 septembre 2016)
Groupe D : Bélarus, Slovénie, Danemark, Pologne.
Groupe E : Lettonie, Allemagne, Autriche, Japon.
Groupe F : Norvège, France, Kazakhstan, Italie.
Composition du tournoi des Jeux olympiques 2018
Groupe A : Canada, République Tchèque, Suisse, Corée du Sud.
Groupe B : Russie, États-Unis, Slovaquie, qualifié TQO.
Groupe C : Suède, Finlande, qualifié TQO, qualifié TQO.
 
			 
                                





























 
			









