Gap aura le privilège d’affronter en CHL le tenant du titre, Frölunda.
Le tirage au sort peut être impitoyable, mais au vu du plateau, les Rapaces n’ont pas tellement à se plaindre. L’an dernier, ils avaient récolté une poule injouable avec un club suédois et un club finlandais. Cette année, la CHL réduite à 32 clubs n’est plus que sur qualification sportive. Cela fait le ménage dans les représentants des grands championnats, qui sont effectivement les meilleurs de leurs pays.
Par conséquent, un « bon » tirage, cela consiste essentiellement à tomber sur un club de la ligue autrichienne, la moins forte des ligues fondatrices, et si possible pas sur Salzbourg et Vienne. En l’occurrence, les Gapençais joueront contre le vice-champion Klagenfurt, en résurrection depuis quelques mois. Leur dernier adversaire, c’est Zurich, qu’ils avaient déjà affronté il y a deux ans, en s’inclinant d’une courte tête à domicile (4-5). Deux équipes « alpines » réduiront aussi les voyages.
Les groupes sont bien équilibrées du fait de l’amélioration de la formule. Les équipes du quatrième chapeau, citées en premier ci-dessous, comprenaient les sept champions des petits championnats, plus Nottingham, vainqueur de la Coupe Continentale. Les équipes du premier chapeau, tirées en dernier, incluaient les six « grands champions », le champion d’Europe Frölunda, et un troisième représentant de la Suède (pays qui a dominé la compétition), le vainqueur de la saison réguloère Växjö.
Groupe A : Banska Bystrica (SVK), Grizzlys Wolfsburg (ALL), Red Bull Salzbourg (AUT), Tappara Tampere (FIN).
Groupe B : Stavanger Oilers (NOR), Malmö Redhawks (SUE), KalPa Kuopio (FIN), Kometa Brno (TCH).
Groupe C : Neman Grodno (BLR), JYP Jyväskylä (FIN), EV Zug (SUI), Vienna Capitals (AUT).
Groupe D : Esbjerg Energy (DAN), HC Oceláři Třinec (TCH), Adler Mannheim (ALL), HV 71 Jönköping (SUE).
Groupe E : Cardiff Devils (GBR), HC Davos (SUI), Bílí Tygři Liberec (TCH), Växjö Lakers (SUE).
Groupe F : Nottingham Panthers (GBR), Mountfield Hradec Králové (TCH), TPS Turku (FIN), SC Berne (SUI).
Groupe G : Cracovia Krakow (POL), HIFK Helsinki (FIN), Brynäs IF (SUE), EHC Red Bull Munich (ALL).
Groupe H : Rapaces de Gap (FRA), Klagenfurter AC (AUT), Zurich SC Lions (SUI), Frölunda Göteborg (SUE).