L’équipe de France féminine de hockey était en regroupement à l’Aren’Ice de Cergy cette semaine avec trois matchs au programme, trois en trois jours, trois face au même adversaire : la Hongrie. Et les Bleues ont signé trois victoires.
Jeudi, les Françaises s’étaient imposées 3-1 grâce à des buts de Clara Rozier, Lara Escudero et à la capitaine Marion Allemoz. Lors du deuxième match vendredi, Escudero avait encore trouvé le chemin des filets mais une prolongation a été nécessaire pour départager Françaises et Hongroises, enlisées à 1-1. Gwendoline Gendarme n’a eu toutefois besoin que de 42 secondes pour marquer en temps supplémentaire, la défenseure de Neuchâtel a offert la victoire 2-1.
Samedi, à l’occasion de la dernière confrontation, Allemoz a ouvert le score en deuxième période mais la Hongrie a de nouveau forcé les Bleues en prolongation à l’issue d’un nouveau score de 1-1. Et c’est de nouveau une défenseure, Léa Parment en l’occurrence, qui a libéré l’équipe de France. Trois victoires en trois matchs pour les Bleues, parmi lesquelles Caroline Baldin, Caroline Lambert et Margaux Mameri se sont succédé devant la cage bleue.
Précisons que les Françaises s’étaient déjà imposées contre la Hongrie le 11 novembre dernier (5-0) et qu’elles les défieront de nouveau aux Championnats du monde Division 1A, organisés à Vaujany en Isère du 8 au 14 avril 2018. Avec un ticket pour l’élite mondiale en jeu.
Nos Bleues peuvent être fières !
Elles affichent un bilan de 100% de victoires contre les Hongroises dans cette triple confrontation à l'Aren'ice !
Prochaine étape : le championnat du monde à Vaujany ! #AllezLesBleues #HockeyFrance pic.twitter.com/JDcDXX5kIX— Équipes de France Hockey (@Hockey_FRA) February 17, 2018
Fin de stage 🏒🇫🇷 3/3 ✅👊🏻@Hockey_FRA #TeamFranceFamily #RdvàVaujany pic.twitter.com/QgJhZrIMua
— Lore Baudrit (@LoreBaudrit) February 18, 2018