Les Bleues renversantes

228

Après une campagne 2017 catastrophique, l’équipe de France féminine, avec des rêves d’élite mondiale en tête, débutait son Mondial D1A 2018 à Vaujany face au Danemark. Et les Bleues ont démarré du bon pied.

Reléguée sportivement en 2017 mais sauvée par l’élargissement de l’élite de huit à dix nations l’année prochaine, la France doit avant tout imprimer le bon rythme en Isère face aux Danoises. Des Danoises qui avaient infligé une belle claque (7-1) aux Françaises en novembre dernier lors du tournoi des quatre nations. Mais ce dimanche, le contexte est totalement différent entre deux nations qui ont souvent livré des scores serrés en compétition officielle. Et ce fut le cas encore aujourd’hui.

Silke Glud a ouvert le score pour les Danoises à la 11e minute, avant que Betty Jouanny n’égalise pour la France six minutes plus tard. Plusieurs pénalités ont haché la seconde période, avec notamment une configuration à 4 contre 4 à 38’15 ». Trois secondes plus tard (!), sur l’engagement, Glud envoyait le puck pleine lucarne, déjouant Caroline Baldin une seconde fois. 

Menées 1-2, les Françaises se sont ruées sur le but danois dans le troisième tiers-temps avec notamment des occasions de Chloé Aurard, Lore Baudrit et Lara Escudero. C’est finalement Estelle Duvin qui est parvenue à égaliser à 2-2 à la 53e minute. Et à 50 secondes de la fin, Chloé Aurard a offert le but gagnant à la France après un slalom en zone offensive, victoire renversante des Bleues 3-2 qui n’ont rien lâché.

La France, 11e nation mondiale, obtient 3 points précieux. Surtout que, plus tôt dans la journée, l’Autriche (10e nation mondiale et candidate sérieuse à la montée) s’est fait surprendre par la Slovaquie. Iveta Klimasova a offert la victoire aux promues Slovaques, en Division 1B l’année dernière, à dix minutes de la fin. La prudence sera donc de mise pour ce tournoi, jugé le plus ouvert de ces dernières années par l’entraîneur des Françaises Gregory Tarlé. Son équipe tentera d’engranger une deuxième victoire en deux jours demain, face à la Norvège.

Vidéo et interviews par Benoît Lagneux pour le Dauphiné ci-dessous : 

Video et interviews par Hockey France :

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :