5e journée D2 : Vaujany arrête la série de Roanne

348

La série victorieuse exceptionnelle de Roanne, avec cinq succès consécutifs dont deux en Coupe de France où les Renards se sont qualifiés en huitièmes de finale (pour un derby contre Clermont), a connu un coup d’arrêt brutal à Vaujany. Les jeunes Grenoblois se sont imposés 5-2 et c’est le prodige de 17 ans Flavian Dair qui a fait la différence avec son doublé.

Annecy, après la déception de sa défaite en coupe devant Roanne, a enchaîné une seconde défaite consécutive. Les Chevaliers du Lac avaient pourtant la meilleure défense de D2 avant ce match, mais ils ont eu du mal à se remettre de deux buts encaissés dans les quatre premières minutes. Antoine Pelisse, revenu au jeu après un an d’arrêt, a sans cesse enfoncé le clou avec 3 buts. Quatre buts en supériorité numérique ont quand même permis aux Hauts-Savoyards de revenir de 5-1 à 5-5, mais Geoffrey Bidoli a inscrit le but gagnant à sept minutes de la fin. Vainqueur 7-5, Valence grimpe ainsi à une étonnante troisième place au classement de la poule sud. Morzine-Avoriaz en profite pour se détacher seul en tête après sa victoire 7-2 avec sept buts différents contre Colmar (à Mulhouse).

Toulouse-Blagnac a mis un peu de pommade sur la fessée reçue samedi dernier à Roanne en s’imposant 6-1 devant la réserve strasbourgeoise avec un triplé de Maxime Faup. Les Bouquetins du HCMP espéraient que le retour de blessure de Connor MacLean les remettraient sur la bonne pente, mais même si le défenseur canadien a mis un but, son équipe s’est inclinée 3-7 devant Villard-de-Lans face aux coups de boutoir de Martin Matejicek (3 buts et 2 assists).

Le duel au sommet de la poule nord a bien eu lieu. On a un temps pu penser Épinal capable de se promener après deux buts en neuf minutes, mais Meudon a livré une forte opposition, même si les Vosgiens l’ont emporté (2-3) avec 2 buts et 1 assist de Nicolas Gaspar. En bas de classement, Évry-Viry a enchaîné après son exploit en coupe et a battu Valenciennes 4-2 avec trois nouveaux buts pour les jumeaux Lomakin. Les Jets laissent ainsi la dernière place aux Diables rouges mais restent neuvième à un point derrière un peloton très groupé.

Châlons en Champagne s’est en effet bien replacé en gagnant 7-2 à Wasquehal (déjà nettement battu en coupe) avec trois buts de Vladimir Mikula. Les Français Volants de Paris ont aussi recollé en remportant le derby à Courbevoie (5-3). Ce resserrement profite à la réserve de Rouen, qui se retrouve en quatrième position après son succès 6-3 à Amnéville. Quentin Tomasino y est allé de son doublé et n’est donc pas en reste sur son ex-coéquipier Flavian Dair.

Les commentaires sont fermés.

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

eget nunc eleifend dapibus sit tempus sed adipiscing