Après sa défaite de la semaine dernière, Épinal s’est bien relancé en remportant le derby lorrain contre Amnéville (4-1). Tous les buts vosgiens ont été inscrits avec la première ligne, dont un triplé pour Dominik Fujerik. Meudon aussi a renoué avec la victoire en battant Courbevoie 4-1. Et c’est Rouen II qui est maintenant troisième après avoir battu Valenciennes 5-1 par des doublés de Robin Rabl et Julien Msumbu. Ce dernier – en photo ci-dessus – ne joue pas d’habitude avec l’équipe réserve, mais il compense ce week-end l’absence des internationaux juniors (alors que Vaujany a eu son match reporté dans le sud).
Châlons et les Français Volants étaient à égalité de points, mais il n’y a pas eu photo ce soir. Les Parisiens l’ont emporté 8-1 en Champagne avec sept buteurs différents et s’éloignent au-dessus de la barre de qualification. Évry/Viry n’aura pas à s’en faire, comme prévu, et enchaîne une troisième victoire consécutive, 6-3 face à Wasquehal.
Dans la poule sud, le HCMP était tombé à la huitième place, mais il a bien rétabli la situation en visite chez le neuvième Colmar (qui avait le même nombre de points). L’arrivée providentielle de Graham Yeo, l’attaquant canadien de la saison passée, a été décisif puisqu’il a mis trois buts pour fêter son retour en Savoie. Les Titans ont été battus 2-6. Villard-de-Lans, qui se trouvait en position glissante après sa défaite de samedi dernier contre Colmar, s’est bien relancé en gagnant 8-4 à Toulouse-Blagnac.
Annecy a battu Strasbourg II 6-1 et conserve ainsi sa deuxième place devant Valence, qui a remporté un quatrième succès consécutif face à Roanne (7-4) avec un triplé de Tomas Marcinek.