9e journée D1 : Cergy écrase Marseille

1 309

Si Cergy et Marseille sont les clubs à fortes infrastructures qui peuvent apparaître comme les puissances de la D1, il n’y a pas eu photo ce soir. D’une part, Cergy-Pontoise creuse l’écart sur son rival au classement des affluences grâce à une Aren’Ice pleine (2634 spectateurs). D’autre part, les Jokers ont été sans pitié sur la glace avec les Spartiates (11-1). Un tel résultat fait d’eux plus que jamais la référence incontestée de la division 1.

Trois autres clubs ont réussi à se détacher du peloton. Caen a remporté une solide victoire 5-2 sur Nantes avec cinq buteurs différents, dont trois ont inscrit leur premier but de la saison (Rémi Colotti, Loup Benoit et Emmanuel Alvarez). Le défenseur Cam Marks n’avait pas non plus trouvé le chemin des filets en championnat : il l’a fait à deux reprises pour aider Neuilly-sur-Marne à gagner à Chambéry (5-1). Leur quatrième membre du top-4 est Mont-Blanc, vainqueur 3-2 de Montpellier avec trois buts en avantage numérique dont deux d’Alex Roberts, plus que jamais meilleur buteur de D1 (11 buts en 9 matches).

Après quatre défaites consécutives, Dunkerque et Clermont-Ferrand ont remporté des succès importants à l’extérieur ce soir sur le même score (4-2). Les Nordistes ont pris la dixième place – synonyme de maintien – à Strasbourg en s’imposant en Alsace sur un but décisif du centre basque Matthieu Vissio, son premier point de la saison. Les Sangliers Arvernes ont renversé le match en troisième période à Cholet grâce à 2 buts et 1 assist de Deniss Baskatovs.

Toujours pas de redécollage en revanche pour Brest, battu 4-3 à Tours. Le jeune attaquant tourangeau David Camy-Sarty (19 ans) poursuit sa bonne série avec 2 points ce soir ; cela fait quatre rencontres consécutives qu’il met au moins un point, quatre victoires pour les Remparts bien remis de leur début de saison raté. Résultats et classement de division 1.

Les commentaires sont fermés.

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

sed ut ut porta. ut dictum Aliquam accumsan