Soirée pleine de suspense, mardi, pour les premières manches des quarts de finale de Ligue Magnus. Mais logique presque respectée, puisque sur les quatre rencontres au programme, une seule a débouché sur une victoire du moins bien classé en saison régulière.
Ce petit coup de tonnerre s’est produit à Amiens, où les Gothiques ont cédé face à Mulhouse. Les Picards étaient devant au score à la fin du deuxième tiers (2-1) puis pendant une bonne partie de la dernière période (3-2 de la 45e à la 58e). Mais les Scorpions ont égalisé sur le fil grâce au Letton Rolands Vigners. Son compatriote Arturs Sevcenko a offert le point au camp alsacien en prolongation (3-4). Juste avant cela, les Amiénois ont cru l’emporter après un shoot de Tommy Giroux. Mais le palet a glissé le long de la ligne de but sans jamais pénétrer dans la cage gardée par Quentin Papillon.
|| NO GOAL ||
Après visionnage de la vidéo, il n’y a bel et bien pas but ! (Preuve en images)
Merci de respecter les décisions du corps arbitral
Rendez-vous demain soir pour encourager nos boys 💪#WeAreGothiques pic.twitter.com/thTe792dpt
— Les Gothiques (@LesGothiques) February 25, 2020
Dans les autres patinoires, les trois premiers de la saison régulière ont gagné. Mais sans fanfaronner. Grenoble a été longtemps tenu en échec par Chamonix. Les Brûleurs de loups n’ont fait la différence qu’à deux minutes de la sirène, grâce à un but inscrit en supériorité numérique par le jeune Adel Koudri, Haut-Savoyard d’origine et passé sous le maillot chamoniard (4-3). Rouen et Gap étaient à égalité à la fin des 60 minutes de temps réglementaire (1-1). Joël Caron a marqué le but de la victoire pour les Dragons en prolongation (2-1). Finalement, c’est peut-être bien Angers qui s’en est le mieux sorti. Les Ducs n’ont marqué que deux fois face à Bordeaux, par Loïc Farnier et Cédric Di Dio-Balsamo. Mais leur défense a tenu bon, en partie grâce aux 33 arrêts de Florian Hardy (2-0).
On jouait, dans le même temps, en poule de classement. Déjà lauréate dimanche contre Briançon, l’Hormadi d’Anglet a remis ça à Nice. Les Basques se sont imposés 3-4 en prolongation.
Retrouvez notre compte rendu complet de la rencontre Amiens – Mulhouse
Résultats.- Mardi 25 février (première manche des quarts de finale) : Grenoble – Chamonix 4-3 (Grenoble mène la série 1-0), Rouen – Gap 2-1 ap (Rouen mène la série 1-0), Angers – Bordeaux 2-0 (Angers mène la série 1-0), Amiens – Mulhouse 3-4 ap (Mulhouse mène la série 1-0).
Poule de classement (du 23 février au 7 mars) : 1. Anglet (51 pts), 2. Nice (46 pts), 3. Briançon (10 pts).