Ligue Magnus (play-offs) : Mulhouse seul vainqueur à l’extérieur

332

Soirée pleine de suspense, mardi, pour les premières manches des quarts de finale de Ligue Magnus. Mais logique presque respectée, puisque sur les quatre rencontres au programme, une seule a débouché sur une victoire du moins bien classé en saison régulière.

Ce petit coup de tonnerre s’est produit à Amiens, où les Gothiques ont cédé face à Mulhouse. Les Picards étaient devant au score à la fin du deuxième tiers (2-1) puis pendant une bonne partie de la dernière période (3-2 de la 45e à la 58e). Mais les Scorpions ont égalisé sur le fil grâce au Letton Rolands Vigners. Son compatriote Arturs Sevcenko a offert le point au camp alsacien en prolongation (3-4). Juste avant cela, les Amiénois ont cru l’emporter après un shoot de Tommy Giroux. Mais le palet a glissé le long de la ligne de but sans jamais pénétrer dans la cage gardée par Quentin Papillon.

Dans les autres patinoires, les trois premiers de la saison régulière ont gagné. Mais sans fanfaronner. Grenoble a été longtemps tenu en échec par Chamonix. Les Brûleurs de loups n’ont fait la différence qu’à deux minutes de la sirène, grâce à un but inscrit en supériorité numérique par le jeune Adel Koudri, Haut-Savoyard d’origine et passé sous le maillot chamoniard (4-3). Rouen et Gap étaient à égalité à la fin des 60 minutes de temps réglementaire (1-1). Joël Caron a marqué le but de la victoire pour les Dragons en prolongation (2-1). Finalement, c’est peut-être bien Angers qui s’en est le mieux sorti. Les Ducs n’ont marqué que deux fois face à Bordeaux, par Loïc Farnier et Cédric Di Dio-Balsamo. Mais leur défense a tenu bon, en partie grâce aux 33 arrêts de Florian Hardy (2-0).

On jouait, dans le même temps, en poule de classement. Déjà lauréate dimanche contre Briançon, l’Hormadi d’Anglet a remis ça à Nice. Les Basques se sont imposés 3-4 en prolongation.

Retrouvez notre compte rendu complet de la rencontre Amiens – Mulhouse

Résultats.- Mardi 25 février (première manche des quarts de finale) : Grenoble – Chamonix 4-3 (Grenoble mène la série 1-0), Rouen – Gap 2-1 ap (Rouen mène la série 1-0), Angers – Bordeaux 2-0 (Angers mène la série 1-0), Amiens – Mulhouse 3-4 ap (Mulhouse mène la série 1-0).

Poule de classement (du 23 février au 7 mars) : 1. Anglet (51 pts), 2. Nice (46 pts), 3. Briançon (10 pts).

Résultats et classements complets de Ligue Magnus.

Les commentaires sont fermés.

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

venenatis ultricies eleifend dapibus quis mi, id ut in Aenean diam