Dans un contexte géopolitique troublé, les championnats du monde 2022 rebattent un peu les cartes du hockey mondial.
Dans le groupe de Tampere, nous avons notamment découvert quels pays rendaient envieux un ancien Premier ministre et un actuel Président de la République de la France en appliquant leurs slogans mieux qu’eux. Le rajeunissement en cours dans le pays repêché en même temps que la France – l’Autriche – méritait notamment le coup d’œil.
Nous avons complété cette présentation avec le groupe de Helsinki, celui de l’équipe de France, qui s’annonce particulièrement ouvert. Le pari suisse, les deux fédérations qui ont organisé des élections à haut risque une semaine avant le Mondial, l’équilibre du Kazakhstan tiraillé entre deux mondes, le changement de surface de glace qui pourrait avoir une important cruciale. Autant d’éléments à connaître avant de suivre le défi des Bleus
Voici la présentation désormais complète des championnats du monde 2022. Comme d’habitude, le seul endroit de référence où vous trouvez toutes les informations sur les enjeux, les forces en présence, les effectifs et les petits détails qui font la différence.