En Suède, la suprématie s’est renforcée pour deux places fortes, deux équipes qui ont dominé la saison régulière avant de confirmer en playoffs jusqu’au titre.
Jusqu’à récemment sous les ordres de Sam Hallam, parti depuis entraîner l’équipe nationale, les Lakers de Växjö ont de nouveau goûté à l’or entre les mains de l’ancienne gloire Jörgen Jönsson. Ces six dernières années, les Lakers ont réussi le tour de force, par trois fois, de remporter la saison régulière puis le titre de champion de Suède. Ils étaient d’ailleurs beaucoup à penser à une erreur de casting devant le but, et ce gardien finlandais les a fait mentir avec une saison absolument stratosphérique.
Retrouvez la saison 2022-23 masculine commentée ainsi que tous les résultats ici.
Chez les féminines, c’est Luleå qui ne laisse que peu de chances aux autres. Le LHF a mis la main sur son sixième titre… ces huit dernières années.
Dans ce championnat qui fait figure de référence en Europe pour les féminines, mais qui est aussi un lieu d’expérimentation puisqu’il est le seul à autoriser certaines mises en échec, Luleå a une fois de plus triomphé, notamment grâce à son armada finlandaise. Sara Grahn, figure de longue date de l’équipe nationale suédoise, a d’ailleurs réalisé un retour sur le devant de la scène avec des performances remarquables.
Retrouvez la saison 2022-23 féminine commentée ainsi que tous les résultats ici.