Nous bouclons les présentations des clubs de Ligue Magnus avec un des favoris, Grenoble.
Passés à deux victoires d’une saison quasiment parfaite, les Brûleurs de Loups garderont longtemps un arrière-goût peu agréable de la fin de saison 2022-2023. Et même après quatre mois de trêve, le souvenir de cette fin de saison gâchée est encore difficile à effacer.
Il reste à voir si les Brûleurs de Loups se sont suffisamment donné les moyens de leurs ambitions. En gardant l’ossature 2022-23, le staff isérois espère gagner du temps dans la construction du jeu de l’équipe. Le rajeunissement voulu dans le recrutement permettra d’avoir sans doute une équipe plus endurante jusqu’à la fin de la saison et notamment les play-offs pendant lesquels les Brûleurs de Loups ont semblé usés l’an dernier. Le style de jeu de l’équipe restera également à définir car Aho et Terglav n’ont pas forcément la même philosophie de jeu. De la capacité à rebondir de Jakub Štěpánek et de la régularité de ses performances dépendront également les futurs succès grenoblois.
Voici le douzième et dernier volet de la présentation de Ligue Magnus 2023/2024 : Les Brûleurs de Loups à la reconquête du titre