Journée pleine en poule B, avec notamment le leader Roanne qui accueillait le tenant du titre, Vaujany-Grenoble. Dans un match maîtrisé, les Renards ont su maintenir les Grizzlys à distance pour l’emporter logiquement et poursuivre une série de quatre victoires consécutives (5-2). La réserve grenobloise se retrouve plus à la peine avec une deuxième défaite de rang et une sixième place, à présent à sept points de la tête.
L’autre affiche de la poule se jouait pour le rôle de dauphin. Malgré un coup d’arrêt le week-end dernier, Courchevel-Méribel-Pralognan a su réagir au moment opportun en s’imposant face à Toulouse-Blagnac, reprenant par la même occasion la deuxième place aux Occitans (4-2).
Les Toulousains se retrouvent à présent à la troisième place avec deux formations qui reviennent à égalité de points, dont Villard-de-Lans, qui n’a pas permis à Lyon de surfer sur la vague de son premier succès le week-end dernier. Les joueurs français étaient à la fête dans cette partie puisqu’ils ont inscrit les cinq buts de la partie, dont quatre du côté des Ours (1-4).
Montpellier confirme sa bonne dynamique en signant un troisième succès consécutif, s’imposant largement sur la glace de Valence. Au contact durant de nombreuses minutes, les Lynx ont craqué dans le dernier tiers en concédant cinq buts, et pas moins de six joueurs montpelliérains ont complété des rencontres à trois points (3-8).
En bas de tableau, Annecy s’est offert une victoire importante sur la glace de Clermont-Ferrand. Une victoire dessinée dans le premier acte sur des buts de Tom Combaz et Julien Laplace. Jessy Dugat est passé à un cheveu du jeu blanc, mais ce dernier lui échappe par une réalisation de François Faure dans les deux dernières minutes (1-2).
La huitième journée en poule A débutait dès vendredi avec la rencontre entre Amiens 2 et Paris. Compétitifs dans cette partie, les Gothiques sont passés proche de créer la surprise face aux Français Volants, mais il a manqué un but pour revenir à hauteur des Parisiens, qui poursuivent leur série de victoires en grimpant à la troisième place et en comptant un match en retard (2-3). Amiens 2 occupent toujours la neuvième place.
En l’absence du leader Amnéville dont le match à Colmar a été remis, Angers 2 avait la possibilité de prendre la tête de la poule en cas de succès sur la glace de Rouen 2. Mais les jeunes Angevins devront se contenter du point de prolongations, qu’ils sont allés chercher à huit secondes de la sirène grâce à Virgile Gauffriau. Du côté des Dragons, c’est Mattéo Perdrix qui a inscrit le but vainqueur (5-4 a.p.). Angers est à un point d’Amnéville, Rouen est cinquième.
Entre Paris et Rouen 2, la Roche sur Yon est un solide quatrième après son succès à domicile face à Courbevoie. Les Coqs faisaient la course en tête après deux périodes, mais les Aigles ont su inverser la tendance dans le dernier vingt grâce à Valentin Jacques et Bohus Farkasovsky (5-4).
Enfin dans une confrontation directe, Reims passe devant Évry-Viry en s’imposant en région parisienne. En faisant la course en tête dès la deuxième minute sur un but d’Eddie Gustafsson, les Phénix ont enregistré une troisième victoire cette saison, et passe à la sixième place (1-3).
La Division 2 sur Hockey Archives
(Illustration : Dominique Bonnefond)