Piégé à domicile dès le lancement des quarts de finale des play-offs de Ligue Magnus vendredi, Angers a remis les pendules à l’heure, samedi soir. Battus 1-3 par Cergy-Pontoise la veille, les Ducs ont cette fois-ci dominé les Franciliens en ouvrant le score dès les cinq premières minutes de jeu, par Antonin Manavian. Les Jokers ont égalisé en tout début de troisième tiers par Aleksi Hämäläinen, mais Angers a mis un grand coup d’accélérateur dans l’ultime quart d’heure de la partie. Des réalisations de Nikita Scherbak (48e), Nicholas Moutrey (56e), Téo Sarliève (57e) et Braeden Shaw (59e, en cage vide) permettent aux Angevins de s’imposer (5-2) et de revenir à un succès partout dans la série.
Un succès partout, on en est aussi là entre Bordeaux et Marseille. Dans ce duel entre les Boxers et les Spartiates, tout s’est joué à la mi-match : l’ouverture du score marseillaise par Lucas Colombin (27e), l’égalisation girondine d’Enzo Carry (29e), et le but de la victoire provençale marqué par Paul Siraudin (31e, 1-2).
Dans les deux autres quarts de finale, Rouen et Grenoble ont fait le break.
Après une victoire assez nette vendredi, les Rouennais ont dû batailler pour s’imposer contre Nice. On a attaqué le dernier tiers sur un score de parité (1-1), et c’est Christophe Boivin qui a débloqué la situation, à dix minutes du terme, pour les Normands. Score final : 3-2. Grenoble, de son côté, a fait la différence contre Amiens en deuxième période, avec trois buts signés Loïc Farnier, Nicolas Deschamps et Aurélien Dair. Les Brûleurs de loups l’emportent 5-1.
Les troisièmes manches de ces quarts de finale se joueront le mardi 12 mars.