Grenoble y est presque ! Déjà vainqueurs à domicile des deux premières manches de leur quart de finale des play-offs de Ligue Magnus, les Brûleurs de loups ont enchaîné, mardi soir, avec un troisième succès, acquis à l’extérieur cette fois-ci. Tenus en échec pendant le premier tiers de la partie à Amiens (2-2), les Isérois ont fait la différence en deuxième période, grâce à trois buts inscrits par Jere Rouhiainen, Brent Aubin et Roman Luybimov. Un dernier but signé Sacha Treille en fin de match, et voilà les Grenoblois qui s’imposent 2-6 en Picardie. Encore un succès, et les BDL accèderont au dernier carré de l’élite.
Faire un pas de plus vers le dernier carré, c’était aussi l’objectif de Rouen en descendant à Nice. Mais les Dragons ont été battus par les Aigles dans un match à suspense. Les Normands menaient 1-2 à la mi-match. Puis les Azuréens ont pris les devants dans le dernier tiers (3-2). Les Normands ont égalisé à 16 secondes de la sirène, grâce à Alexandre Mallet. Tout ce petit monde s’est donc retrouvé en prolongation. Et c’est Nice qui a décroché la timbale avec un but de Norbert Abramov (4-3), autour d’un triplé dans la soirée. Les Niçois réduisent ainsi l’écart dans la série (deux victoires à une, à l’avantage de Rouen).
Cergy-Pontoise blanchit Angers
Dans les autres duels, on abordait cette troisième manche au coude à coude, avec un succès de chaque côté. Bordeaux a pris le meilleur sur Marseille en s’imposant 2-5 sur la Canebière, avec cinq buteurs différents (Rudolfs Polcs, Julien Guillaume, Kévin Spinozzi, Maxime Legault et Rudy Matima). Cergy-Pontoise, de son côté, continue de mener la vie dure à Angers. Les Jokers ont blanchi les Ducs 3-0, avec des buts de Gage Torrel (en supériorité numérique), Emils Gegeris (en infériorité numérique) et Raphaël Faure.
Un petit tour en poule de maintien pour finir : les vainqueurs de la première journée ont remis ça mardi. Gap a ainsi battu Chamonix 6-3, et Anglet a dominé Briançon 5-1. Au classement, ce mini-championnat reste mené par Chamonix devant Anglet, et Gap cède la dernière place à Briançon.