Après Villard-de-Lans la veille, Courchevel-Méribel-Pralognan a à son tour décroché son ticket pour la finale de Division 2, en disposant du tenant du titre Vaujany-Grenoble. Les Bouquetins se sont une nouvelle fois montrés intraitables en prolongations, puisqu’ils y ont conclu pour la troisième fois un succès. Le match débutait par l’ouverture du score de Nicolas Lopes, rapidement contré par l’égalisation de Téo Besnier. Le HCMP démarrait fort le deuxième tiers avec deux buts inscrits par Maxence Wagret et Adam Gajarsky, mais les Grizzlys revenaient au bénéfice d’une pénalité majeure appelée contre les adversaires, convertie par deux fois grâce à Arille Dupont et Valentin Grossetete. Les visiteurs reprenaient l’avantage une troisième fois dans la rencontre par Samuel Hou Gustafsson, mais dans les cinq dernières minutes Vaujany arrachait les prolongations, sur un but de Stepan Nemtyrev. Jamais deux sans trois pour le HCMP dans cette configuration, et Zach Brooks faisait exploser de joie le banc bleu (4-5 a.p.).
Par ce succès, Courchevel-Méribel-Pralognan atteint la finale de la Division, où elle sera opposée à son dauphin de la saison régulière, Villard de Lans. Les deux équipes remportent « sportivement » l’accession en Division 1 pour la saison prochaine, même s’il convient comme chaque saison d’attendre les validations administratives et les décisions de club.
Dans la même veine, il faudra attendre une confirmation quant à la question de la « troisième place », et du barrage face à Valenciennes, quatorzième de Division 1. Vaujany-Grenoble étant le troisième légitime en l’absence de consignes particulières (le classement régulier faisant foi), la réserve iséroise ne pouvant être promue devrait légitimement céder sa place à Lyon, l’autre demi-finaliste vaincu.
La Division 2 de hockey sur glace
(Illustration : Dominique Bonnefond)