La veille, Courchevel-Méribel-Pralognan s’était inclinée en temps supplémentaire lors du match inaugural de la série finale face à Villard-de-Lans. Ce dimanche, le HCMP se devait de réagir au risque de compromettre grandement ses chances.
C’est donc Zach Brooks qui montrait la voie en trompant Loïc Finé dès la quatrième minute de jeu. Mais les locaux n’eurent guère le temps de savourer puisque deux minutes plus tard, les Ours égalisèrent sur une réalisation de Bastien Lardière. Dans le deuxième acte, Olivier Picard permit à nouveau aux siens de mener au score, mais le marquage à la culotte des Villardiens ne cessait pas et Nathan Van Den Abbeele lui répondait la minute suivante. On retrouva Picard dans les dix dernières minutes avec un doublé complété pour le troisième avantage local de la rencontre. Cette fois les Isérois ne revinrent pas dans la foulée, mais Aleksi Tiala trouvait tout de même la faille à trois minutes de la sirène, pour une nouvelle session de prolongations.
Cette fois, les Bouquetins s’en sortiront, et c’est Adam Gajarsky qui endossera la tenue du héros du soir, pour remettre les deux formations à égalité dans la série (4-3 a.p.). Cette confrontation des plus serrés se poursuivra à minima samedi et dimanche prochain, sur la glace d’André Ravix.
La Division 2 de hockey sur glace
(Illustration : Pascal Conche – www.images-in-vercors.fr)