Après deux rencontres à Méribel, la finale de Division 2 prend ses quartiers à la patinoire André Ravix, alors que les deux formations comptent une victoire. Pour leur retour à domicile, les Ours décident d’attaquer pied au plancher en inscrivant un premier but après 21 secondes de jeu par Ludovic Harrisson, un deuxième une minute plus tard par Mathéo Cantagallo et un troisième plus tard dans la période, grâce à Anthony Raveaud. Courchevel-Méribel-Pralognan parvient tout de même à sortir la tête de l’eau en fin de période, par Adam Gajarsky et César Perret. Réaction salutaire des visiteurs qui relance la partie au point de voir Gajarsky égaliser dans le deuxième acte, même si Eric Aurard redonnera l’avantage aux Villardiens en fin de tiers. Conservant le match à sa main, Villard de Lans va parachever son succès d’un dernier acte totalement maîtrisé qui verra Cantagallo, Jean Depetro et Justin Loze gonfler la note (7-3).
C’est une belle option prise par les locaux avant le quatrième match prévu prévu ce soir, et qui pourrait voir les Ours couronnés à domicile. Le HCMP n’a plus le droit à l’erreur, il lui faut une victoire ce soir pour s’offrir un éventuel match 5 mercredi.
Un petit mot du barrage Division 1 / Division 2 qui n’a pas encore rendu son verdict. Défait à domicile lors du premier match, le pensionnaire de Division 1 Valenciennes reste en vie grâce à une victoire ce samedi sur la glace de Lyon. Lucas Chautant avait pourtant ouvert le score pour les Lions, avant l’égalisation signé Quentin Durand. C’est dans le deuxième acte que les Nordistes ont dessiné leur succès, marquant deux buts par Jérémy Cote et Louis Bailleul. Rémi Mouret avait redonné de l’espoir aux siens dans le dernier vingt, mais plus rien ne sera marqué malgré la sortie en fin de rencontre de Clément Ginier (2-3). Match décisif ce soir à Lyon, qui déterminera le seizième pensionnaire de la Division 1 2024-2025.
La Division 2 sur Hockey Archives
(Illustration : Christel Nicolino – CsnPhotographies)