Les effectifs continuent de se peaufiner à la mi-juin.
LIGUE MAGNUS :
Les Gothiques d’Amiens poursuivent leurs annonces, avec notamment l’arrivée de Jesper Larinmaa en provenance de Nice où il a inscrit 37 points en 41 matchs joués cette saison. Le club a également officialisé l’arrêt du Canadien Mathieu Boucher, après avoir effectué une saison en France.
La salve des prolongations n’est pas terminée en Anjou. En effet, Peter Valier, Téo Sarliève et Vincent Llorca seront toujours bel et bien sur le banc des Ducs d’Angers.
Le club alpin continue de faire du ménage dans l’effectif. Jules Gallet quitte Briançon.
Colin Delatour sera toujours de la partie à Cergy-Pontoise la saison prochaine. Il effectuera sa deuxième saison au club. Le club a également annoncé le départ en retraite de Gage Torrel, qui aura passé trois ans en France (une en D1 à Cholet, et deux à Cergy-Pontoise). L’attaquant américain a inscrit cette saison 40 points en saison régulière, pour 44 matchs joués contre 25 points pour 42 matchs disputés la saison précédente.
Jamais deux sans trois ! La semaine dernière, les supporters des Rapaces ont appris le retour d’Arturs Mickevics. Arrivé pour la première fois au club en 2019 puis de retour en 2021, le letton de 33 ans fait son retour à Gap. Le club a également annoncé la venue de Balint Horvat, en provenance de Briançon.
Les Brûleurs de Loups de Grenoble accueillent en temps plein la saison prochaine le jeune Samuel Régis, qui arrive de Division 1 en provenance de Chambéry. Âgé de 22 ans, le jeune Canadien a totalisé en saison régulière 25 points pour 25 matchs joués.
À Marseille, Maurice Zwikel sera toujours présent. Noa Nsonsa-Kitala et Grégoire Gonnard font leur arrivée au club.
Harijs Brant effectuera sa première saison en France. Le défenseur de 22 ans a choisi Nice et sa promenade des anglais pour la saison qui approche.
DIVISION 1 :
Les Drakkars de Caen ont annoncé deux arrivées : les attaquants Samy Paré et Matthew Allen rejoignent tous les deux la Normandie.
Après avoir annoncé les départs de la quasi-totalité de l’équipe, le club chambérien officialise le nom des recrues ! Adam Nobes et Sahen Sulliva découvriront le championnat français à Chambéry la saison prochaine. Samuel Régis quitte le groupe, tandis que Mathis Dufour arrive au club.
À Cholet, deux joueurs font également leur arrivée : Atte Huhtela et Mark Grametbauer découvriront la France avec les Dogs.
Timon Davranche et Adam Young feront toujours partie du groupe des Corsaires de Dunkerque la saison prochaine. Jeremiah Luedtke continuera lui d’être un Corsaire… mais sous d’autres couleurs puisqu’il arrive de Nantes.
Épinal a annoncé la prolongation de Matéo Labat.
Dans les Alpes à Morzine-Avoriaz, Thibault Delale prolonge, Valentin Motreff arrive en provenance de Brest et Sébastien Delemps est sur le départ.
Deux arrivées et deux départs, voilà le bilan des transferts de la semaine pour les Corsaires de Nantes. Arthur Delvaille et Anthony Cinato font leur arrivée au club, tandis que Chrystopher Collin et Jeremiah Luedtke le quittent.
Romans Nekludovs fait son arrivée à Neuilly-sur-Marne, en provenance des Français Volants de Paris. Yaniss Moktari poursuit l’aventure au club pour la saison à venir.
L’Étoile Noire de Strasbourg a annoncé la prolongation de Sébastien Trudeau, qui effectuera sa onzième saison au sein du club.
Le défenseur français Thomas Mahlhouitre arrive à Valenciennes.
À Courchevel-Méribel-Pralognan, Théo Balthazard prolonge et Yssah Mensah arrive en provenance de Dunkerque.
Ludovic Harrisson ne sera pas de la partie en Division 1 avec Villard-de-Lans, il quitte le club après y être arrivé la saison dernière. Le centre québécois a totalisé 25 points en saison régulière cette saison, pour 18 matchs joués.
DIVISION 2 :
Le club de Châlons-en-Champagne a continué d’officialiser les annonces : Alexandre Raby, Thomas Raby et Antoine Moreau rejoignent l’effectif pour la saison à venir. Vladimir Mikula, Anthony Pernot, Kirill Sokolov, Sylvain Loua, Victor Thery et Mattéo Logeat poursuivent au club. Quant à Rémi Ruggirello, il fait une pause dans sa carrière. Florent Domaine raccroche les patins. Les départs de David Kubovcik, Radovan Horvath et Aurélien Klesmann ont été annoncés.
Le nom de trois recrues a été dévoilés pour la saison qui arrive : Yannis Cherkaoui, Alexis Hermant et Santeri Salminen poseront tous leurs valises à Clermont-Ferrand prochainement. Tuomas Välirinne poursuit pour une seconde saison au club.
À Evry-Viry, Rehyann Bouteiller, Maxime Makeev et Clément Radolanirina poursuivent leur aventure au sein du groupe.
Romans Nekludovs quitte les Français Volants de Paris.
À Montpellier, Yannis Cherkaoui et Ewan Plantrou sont sur le départ. Théo Caubet prolonge pour une saison supplémentaire.
Eddy Thonnenssen restera au sein de l’effectif de Roanne la saison prochaine.
Jorgen Svare Grindahl et Andre Menard arrivent à Toulouse-Blagnac. Aubin Narbonne prolonge également tout comme Xavier Bolduc. C’est tout le contraire de Joakim Bergeron, qui quitte les Belougas après y avoir évolué pendant deux ans.
Arnaud Lazzaroni arrive à Valence en provenance de Briançon.
DIVISION 3 :
Alexandre Raby quitte Briançon II.
Mulhouse a annoncé le départ de Matthew Pommier.
Les tableaux des transferts 2024-2025
(Illustration de bandeau : Basile Fleury)