Après trois années à l’essai, le club italien d’Asiago a vu sa participation à la ligue autrichienne élargie (ICE HL) révoquée. Ses travaux de rénovation de sa patinoire n’avaient pas encore commencé, et sa situation financière était douteuse. Il a essayé de re-candidater en créant un nouveau club (HC Asiago) en se débarrassant de ses dettes, mais la manœuvre n’a guère convaincu. Seuls 6 clubs sur 11 ont voté pour, en dessous de la majorité des deux tiers. La ville de 6000 habitants de Vénétie, peu accessible par la route, peut dire adieu à cette ligue internationale.
Il y aura tout de même 13 clubs dans la ligue car Ferencváros a obtenu 10 voix sur 12. Même s’ils ont remis leur dossier bien après le délai initial, les Hongrois ont fait une présentation très professionnelle qui a convaincu. La renommée de la capitale Budapest a joué en en leur faveur. Mais ce deuxième club hongrois dans la ligue n’avait que 650 spectateurs de moyenne en Interliga. Aura-t-il un public digne de la compétition (ce qu’avait Asiago) ? Le FTC sera deux années à l’essai pour le prouver.
Revivez les résultats commentés de la saison autrichienne, qui a encore donné le même champion et commence à lasser. Un joueur a épaté par sa constance en devenant MVP des play-offs pour la troisième fois en quatre ans… et avec l’encre toute fraîche sur son nouveau passeport, il pourrait changer beaucoup de choses pour l’Autriche aux championnats du monde !