La Division 1 rendait son verdict ce dimanche soir au bout du suspense. Vainqueur de la saison régulière, Épinal, qui avait arraché en Normandie la tenue de la manche décisive, recevait Caen pour départager les deux finalistes qui se seront rendus coup pour coup tout au long de la série.
Les observateurs comme les supporters ayant évidemment rempli les travées de Poissompré s’attendaient légitimement à une rencontre serrée, et il en fut bien question puisqu’après deux périodes de jeu, le score était toujours nul et vierge. C’est Hugo Sarlin qui parvint à débloquer le compteur, à la quarante septième minute de jeu. Il est imité six minutes plus tard par l’expérimenté Florian Sabatier, trompant à son tour Ronan Quemener. Au pied du mur, Jaroslav Prosvic appellera un temps mort dans la foulée, mais les Drakkars se verront freinés dans leur volonté par une pénalité concédée par Pierre-Antoine Devin, doublée d’un saignement. À deux minutes de la sirène, Quemener sera rappelé au banc pour tenter de renverser la situation à six contre cinq, mais cela exposera les Caennais à l’irrémédiable but en cage vide, inscrit à nouveau par Sarlin, faisant exulter les fans vosgiens (3-0).
Épinal termine le travail à la maison et remporte le titre de champion de Division 1, confirmant le verdict de la saison régulière. La formation, ne s’étant pas positionnée pour une accession en Magnus, reste au deuxième échelon français, mais ce titre peut nourrir de légitimes velléités d’ambitions à l’avenir.