La saison de hockey est officiellement terminée pour tout le monde, avec la clôture du carré final de la D3 dimanche soir, et le titre mulhousien.
Ligue Magnus :
À Amiens, Les Canadiens Julien Tessier et James Phelan quittent le club. Le FInlandais Jesper Larinmaa ne sera plus de la partie également.
Angers enregistre sa première recrue, avec l’arrivée de l’expérimenté Romain Gutierrez, l’ancien capitaine de Gap. Peter Valier quitte les Ducs pour sa part, après y avoir totalisé 70 points en deux saisons. Thomas Suire est également en partance.
Anglet se sépare de son duo de portiers, Isaac Charpentier et Dylan St.Cyr, qui était arrivé en France en 2023 et qui met un terme à sa carrière. Hugo Baron et Samuel Rousseau poursuivent à l’Hormadi.
Le portier français Antoine Gilbert posera ses valises à Bordeaux pour la saison qui se profile. Arrivé en cours de saison, Emils Gegeris n’a pas été conservé par le club. Bastien Lemaître quitte sa ville natale, mais restera tout de même en Magnus en septembre. Des reconductions d’expérience avec Kévin Dusseau et Loïk Poudrier, qui poursuivent pour leur cinquième et septième saison. Dans les cages, Gilbert côtoiera peut-être Quentin Papillon, aujourd’hui conservé mais sous conditions : l’international a jusqu’au mois de juin pour éventuellement trouver un contrat à l’étranger.
L’effectif bouge aussi à Briançon, où le groupe se sépare de cinq joueurs supplémentaires : Gaëtan Villiot, Conor MacEachern, Dmitri Vozovik, Wayne Létourneau et Lukash Matthews. Yonis Penet poursuit au club.
À Cergy-Pontoise, Colin Delatour et le gardien Sebastian Ylonen poursuivent.
Lucas Mugnier quitte Chamonix.
Gap retrouve un gardien bien connu, Gaëtan Richard, qui avait déjà porté le maillot des Rapaces en 2023. Le défenseur Bastien Lemaître fait quant à lui son arrivée au club. De nombreux départs ont également été annoncés : Jan Delacky, Janis Zemitis et Oskari Kuntonen font leurs valises. Dans le même temps, Raphaël Chauvel et Paul Nassivet poursuivent.
À Grenoble, les défenseurs Samuel Régis et Charles Schmitt quittent l’équipe.
Les Spartiates de Marseille tiennent leur gardien en recrutant Libor Kasik, qui arrive en provenance de la Slovaquie et du HK Nitra. Il sera apparié à Florian Gourdin, qui prolonge pour sa quatrième saison en cité phocéenne. Noa Nsonsa Kitala resigne également. En parallèle, Stefan Stéen, Markus Kojo, Maurice Zwikel et Marek Ciliak quittent le groupe.
Luka Kalan et Leevi Karjalainen quittent Nice. Hugo Proux et Yoan Salve poursuivent quant à eux.
Jordan Hervé quitte sa ville natale, pour partir vers d’autres horizons. D’autres départs ont été annoncés par Rouen : les défenseurs Noa Goncalves, Alexander Lindelöf, Juho Tommila, Daniel Glad. Arrivés l’été dernier, Jared Dmytriw et Sebastian Bengtsson ne seront plus non plus de la partie avec les Dragons, tout comme Gaëtan Richard. Les premières arrivées ont été annoncées avec un recrutement dans le championnat de France : Charles Schmitt (Grenoble), Lucas Mugnier (Chamonix) ainsi que la paire James Phelan et Julien Tessier (Rouen) débarquent à l’Ile Lacroix.
Division 1 :
Valentin Motreff fait son retour à Brest, en provenance de Morzine-Avoriaz. Théo Fourcade poursuit pour l’aventure avec les Albatros.
Dunkerque conserve son coach, Jonathan Lafrance, pour une quatrième saison consécutive.
Aliks Utans quitte Meudon pour rejoindre les États-Unis. Maxime Deplanque et Lucas Hacala prolongent quant à eux
Nathan Ferreira-Reis quitte Mont-Blanc.
Valentin Motreff quitte Morzine-Avoriaz, contrairement à Tom Combaz qui prolonge.
L’Étoile Noire de Strasbourg a commencé ses annonces, en officialisant les départs de Louis Olive et Benjamin Gagné.
Tonin Caubet continuera pour sa part de défendre les couleurs de Valenciennes la saison prochaine. Ce ne sera plus le cas de Marcus Karlsson et Reilly Moran. En revanche, les Diables Rouges enregistrent l’arrivée de Frédéric Potvin, du circuit québécois.
Division 2 :
Aristide Degardin et Xavier Bolduc quittent Toulouse-Blagnac, contrairement à Clément Blaser et Aubin Narbonne qui restent au club.
Retrouvez notre récapitulatif complet dans notre tableau des transferts hockey 2025-2026