À la mi-juin, nombreuses sont encore les annonces dans les différentes divisions.
Ligue Magnus :
C’est une nouvelle qui était inattendue à Amiens. Mario Richer, qui s’était pourtant engagé à être sur le banc amiénois la saison prochaine, ne le sera finalement pas. Une proposition intéressante a poussé le québecois a quitter l’hexagone. Le gardien Raphaël Chateauvieux quitte le club pour la D1. Mathieu Mony, quant à lui, prolonge.
À Angers, Sami Tavernier et Philippe Halley effectueront leur seconde et sixième saison au club.
Les attaquants Chase Dubois et Matthew Barnaby prolongent à Briançon.
Santeri Koponen, un défenseur finlandais de 27 ans, arrive à Chamonix. Il en est de même pour l’attaquant suédois Tim Wahlgren. Auteur de 43 points en 40 matchs de saison régulière, Jakub Izacky quitte le club.
Joan Cerda suit son frère en prenant la direction de Gap. Une première saison en Magnus pour le franco-espagnol. Teemu Pulkkinen fait son arrivée au club, tout comme Ryan Gagnon. Swan Benilsi et Brett Thompson quittent le groupe.
La route sera courte pour Maxime Corvez, qui part de Nice pour aller à Marseille la saison prochaine ! Lui, aura plusieurs heures de vol pour venir dans les Bouches-du-Rhône : Brett Thompson arrive en provenance du Danemark.
Les Aigles de Nice ont annoncé l’arrivée du gardien Alexis Shank, qui fera donc la paire avec Isaac Charpentier. L’attaquant canadien Charles-Antoine Roy sera aussi présent au sein du groupe.
Sans lien de parenté avec le précédent nommé, Pier-Olivier Roy découvrira l’hexagone à travers les Dragons de Rouen. Le défenseur arrive tout droit de son Québec natal.
Division 1 :
Kévin Tassery revient dans l’équipe première des Drakkars de Caen. Pur produit du club, Pierre Chauvel va prendre son envol dans une autre formation la saison prochaine.
Les Dogs de Cholet pourront compter sur Raphaël Chateauvieux, en renfort pour la garde des cages. Maxence Auvitu continue l’aventure dans la formation.
Le gardien Swan Benilsi sera pleinement au HCMP la saison prochaine. Samuel Guilbault quitte quant à lui le groupe. Naum Sahagun arrive au club, en provenance du voisin Chambéry.
Markus Kojo arrive de la Magnus pour la Division 1, plus précisément à Dunkerque. Michael Luba et Timon Davranche seront toujours sur le banc dunkerquois la saison prochaine.
Tomas Rusina et Josep Tufet seront toujours alignés chez les Wildcats d’Épinal.
Les Comètes de Meudon pourront profiter de l’expérience de la Ligue Magnus de Quentin Fauchon. Il arrive en provenance de Briançon. Samuel Guilbault rejoint également le groupe francilien.
Les Yétis du HC Mont-Blanc pourront compter sur les attaquants Théo Larroque et Thibaut Chatellard. Vincent Delcroix rejoint le groupe, et fera sa première saison en D1.
À Morzine-Avoriaz, Bastien Zago prolonge. Kamil Mingazov est sur le départ après être arrivé la saison dernière. L’attaquant Guilhem Perez quitte lui aussi le club.
Jamais deux sans trois saisons pour Gautier Alvau chez les Corsaires de Nantes ! Les attaquants canadiens Charles Farmer et Eli Lieffers poseront quant à eux leurs valises au Petit Port.
Le portier Gauthier Siegel intégrera l’équipe première de l’Etoile Noire de Strasbourg. Tanner Main arrive au sein du groupe, tout comme Baptiste Meunier en provenance de Dunkerque. Ludovic Vinals et Bruno Baldris sont sur la liste des départs.
Marius Moreau, Théo Le Dantec et Thomas Aliphat-Dufour intègrent l’équipe première chez les Remparts de Tours.
Thomas Vandeputte et Levi Glasman prolongent à Valenciennes.
Jaden Senkoe quitte les Ours de Villard-de-Lans, tout comme Aleksi Tiala et Niko Kuivaniemi.
Division 2 :
ÀAnnecy, Sacha Reboh et Jesse Lowell sont sur le départ. Jami Tuokkola signe pour une saison supplémentaire.
Mathys Schwerdel arrive à Brest, tout comme Guillaume Desjardin.
À Châlons en Champagne, Benoît Le Pezron met un terme à sa carrière. Sylvain Loua et Anthony Pernot quittent le groupe. Simon Tagliapietra, Julien Romand et Pablo Maltas arrivent au club.
Vito Nikolic quitte Courbevoie.
L’attaquant Connor Szmul arrive en France, à Évry-Viry, tout comme Tyler Mayea. Clément Lallemand quitte le club.
Andrew Donald, qui n’aura connu que La Roche-sur-Yon, met un terme à sa carrière. Il en est de même pour Valentin Jacques, alors que Vincent Delcroix part pour l’échelon supérieur. Arthur Chauvet et Hugo Laporte restent au Hogly.
Guilhem Perez arrive à Montpellier. Martin Vojsovic prolonge au club, comme Maxence Dedreux.
Du circuit juinior canadien, Jérémy Thériault connaîtra sa première expérience à l’étranger à Reims. Brendan Martial prolonge.
Martin Ropert signe à Roanne. Sergei Lisov et Radovan Cútt restent au club.
Le défenseur tricolore Sam Riffard prolonge à Valence, tout comme Alban Rodriguez.
Division 3 :
Axel Berger et Yannick Hamri prolongent à Metz.
Guillaume Huck quitte Mulhouse. Noah Oswald reste au club.
Retrouvez notre récapitulatif complet sur notre page des transferts hockey 2025-2026.